the new start

the new start

L'article du mois

My human challenge: Devenir une meilleure version de soi #1

Comme un portrait chinois






HOLA!

Vous avez l'habitude que je vous parle de mes coups de coeur  et de ce que j'aime mais j'avais envie aujourd'hui de pousser la chose un peu plus loin à travers un portrait chinois. J'ai toujours aimé ce genre d'exercice même si j'ai pour autant toujours eû du mal à être concise.

Si j'étais une couleur... je serai le bleu.. depuis toujours même enfant ça à toujours été ma couleur favorite.

Si j'étais une odeur...je serai le Tiaré, vous savez cette odeur qui vous détend et vous emporte à la seconde même où vous l'avez respiré? La fleur de Tiaré a cette particularité de me faire tout oublier pour me laisser sur un nuage de douceur! Je retrouve d'ailleurs cette sensation avec d'autres odeurs comme la fleur d'oranger, la fleur de frangipanier et la figue.

Si j'étais un animal... je serai une baleine à bosse, pour moi il n'y a rien de plus majestueux que ces créatures à demi déesses. Elles sont mystiques, presque irréelles et symbolisent pour moi toute la grandeur de la nature et de la création de l'être vivant.

Si j'étais une émission... je serai rendez-vous en terre inconnue ou Pékin Express qui malheureusement n'existe plus. J'aime les émissions de voyage en sac à dos où les rencontres sont placées au centre du voyage.




Si j'étais un cocktail... je serai un Mojito, mon préféré, déjà parce que je suis une grande fan de Rhum mais aussi pour le goût de la menthe et de l'acidité du citron.

Si j'étais une addiction.. le chocolat et les chips. Je suis quelqu'un qui mange équilibré et qui ne fait pas d'énormes excès mais tout ce qui est chocolat quand je commence je ne m'arrête plus. C'est la même chose pour les Chips et les frites. Je suis incapable d'être raisonnable, le mieux est encore de ne pas en acheter pour ne pas être tenté.

Si j'étais un style... bohème sans aucune hésitation, que ce soit pour l'apparence ou pour l'état d'esprit. C'est plus qu'un style c'est une philosophie de vie dans lequel je me sens en parfaite adéquation.

Si j'étais quelque chose que je ne porterai jamais... Il ne faut jamais dire jamais mais je ne porterai jamais de vêtements ( peu importe quoi) avec un motif étoile imprimé dessus, je sais que c'est assez à la mode en ce moment mais je déteste ça..


Si j'étais une qualité... je ne sais pas si c'est vraiment une qualité mais j'essaie d'être toujours positive, j'essaie d'être une bonne personne et de ne pas être dans le jugement. Les gens ne se rendent même plus compte à quel point cela devient un besoin maladif de se juger les uns les autres et de critiquer.. même parfois entre amis!
J'essaie de vivre en me centrant sur moi sans juger les autres, chacun à son vécu et son caractère et il est important pour moi de corriger se qui ne va pas dans ma propre vie avant de porter un jugement sur autrui.


Si j'étais un défaut... mon besoin de m'isoler régulièrement, je sais que ça peu blesser des gens même s'ils savent comment je fonctionne et que j'ai besoin de ça. Je ne suis pas du genre à donner beaucoup de nouvelles quand je suis loin, ce qui ne veut pour autant pas dire que je ne pense pas à ces personnes.

Si j'étais un dessin animé.. tous les films de Hayao Miyazaki et la petite sirène (ou l'Atlantide et  Tarzan) de Walt Disney

Si j'étais un plat... je crois que se serait les aubergines alla parmiggiana mais je suis tellement gourmande que c'est difficile de n'en choisir qu'un..

Si j'étais un voyage... je serai un tour du monde! Je rêve de découvrir l'Islande, le canada, l'Alaska, San Francisco, New York, l'Amérique latine, retourner en Polynésie, voir la terre de Feu, les temples de Bali, d'Angkor et de la Thaïlande, voir la nouvelle Calédonie, zanzibar, l'Afrique du Sud, le maroc, le laos, le Tibet, l'Australie, l'Inde, la nouvelle Zélande, l'Amérique latine et j'en passe...

Si j'étais une mauvaise habitude... toujours reporter à demain tout ce que je peux faire le jour même

Si j'étais d'une autre nationalité... italienne! Mais ça aurait été cool d'être hawaïenne

Si j'étais une époque... je suis quelqu'un de très nostalgique dans le sens où j'aime les choses anciennes, les vieux films, les vieux tubes de l'âge de mes parents ou plus encore, ça à quelque chose d'agréable et de rassurant alors je dirais des années 30 à 70 avec un gros penchant pour tout se qui touche les années 30 bien que je ne pourrais pas me passer des réseaux sociaux et de la technologie!

Si j'étais un élément... l'eau bien sûr sans aucune hésitation

Si j'étais une boisson.. du thé, chaud en hiver, glacé en été

Si j'étais une personnalité... Laury Thilleman pour voir se que ça fait d'avoir un corps pareil et se que c'est que la vie de miss. Et puis parce que je trouve que c'est une belle personne avec la tête sur les épaules et qui a toujours le sourire.

Si j'étais une destination pour les vacances... mon petit coin de paradis en Sardaigne que je vous ai un peu dévoilé sur instagram.

Si j'étais un personnage de Roman... Je serai Miss Marple

Si j'étais un vêtement... je serai un kimono !

Si j'étais une fleur... je serai un oiseau de paradis ou une pivoine

Si j'étais un film... je serai "Le grand bleu" parce que c'est mon film préféré au monde mais j'aime aussi énormément "A la poursuite du diamant vert", "Le fabuleux destin d'Amelie Poulain" ou encore "Les demoiselles de Rochefort" pour ne citer que cela.

Si j'étais un livre.. je serai "La nuit des temps" de Barjavel mais il y aurait aussi "Rebecca" de Daphnée du Maurier et un livre d'Agatha Christie.

Si j'étais un produit de beauté... je serai du monoï ou des sels de bain!


Si j'étais un artiste... je serai Modigliani, Picasso ou Frida Kahlo

Si j'étais une chanson... je serai un album de kim Wild ou une balade de Jack Johnson

Si j'étais un objet... je serai un appareil photo ou un coquillage.

Si j'étais un souvenir... les promenades avec mes parents à Brest, la plage de rochers en Sardaigne et n'importe quel souvenir avec ma mère.

Si j'étais une folie... Je serai une aventurière tel Laurence d'Arabie ou Jane Goodall la primatologue et anthropologue.

Si j'étais un métier... j'aurai mille vies! Je serai romancière, enquêtrice, artiste peintre, navigatrice, fleuriste.




Aucun commentaire