the new start

the new start

L'article du mois

My human challenge: Devenir une meilleure version de soi #1

Noir et blanc, la boutique colorée


Hello!
Aujourd'hui je profite de cette journée de grisaille et de pluie pour vous faire découvrir une des mes petites boutiques favorites. J'ai profité de mon dernier week end dans le sud pour prendre deux jours aux allures campagnarde à St Rémy de Provence. Promenade dans le jardin de ma grand mère, les pieds au milieu des violettes, on prend l'air, appareil photo en main. Et puis direction le centre ville de St Rémy à pied, on balade dans les petites rues, la pluie est toujours au rendez vous mais ça n'enlève rien au charme de cette jolie petite ville.  On prend la rue Carnot, jusqu'à cette petite devanture grise aux  vitrines si colorées. Je l'ai découverte il y a des années et chaque sortie en ville est un argument pour y passer.

On y trouve des gadgets, des carnets, des boites d'allumettes, des trousses, des photographies et des tableaux, dans une ambiance colorée et vintage. L'esprit se veut écolier, bon enfant, tout en étant parfaitement étudié. Dans ce joyeux fouillis je trouve toujours de quoi offrir un cadeau à mes amis ou ma famille ou même pour moi. Combien de trousses, de carnets, de boites j'ai pu trouver dans cette jolie boutique....
Bien que pas très grande, il faut y passer du temps pour pouvoir tout regarder et repartir en ayant la satisfaction de n'avoir rien oublié. Des tableaux au style vintage, petits ou grands sont accrochés aux murs, des boites sont empilées dans de grosses caisses métalliques, de vieilles valises servent de présentoir.
Petit plus de la boutique, son propriétaire, Eric Pezzali, toujours agréable, prend toujours le temps de discuter avec ses clients, de les aiguiller ou leur expliquer l'histoire de ses produits.






Boutique noir et blanc
30 rue Carnot
13210 Saint Rémy de Provence
Tél: 04 90 92 55 21
site internet: http://www.ericnoiretblanc.com

Aucun commentaire