the new start

the new start

L'article du mois

My human challenge: Devenir une meilleure version de soi #1

My Human challenge: Cette vie qui m'inspire





Holà!

Oui étrange de publier cet article dans la catégorie My Human Challenge mais encore une fois je viens vous parler de cheminement et de style de vie. Depuis que j'ai démarré le blog il y a quelques années, tout un univers insoupçonné m'est apparu. J'ai découvert qu'il était possible de vivre autrement que ce que j'avais connu ou imaginé jusque là, que l'on pouvait refusé d'être seulement noir ou blanc et choisir une infinité de couleurs. Je me suis surtout rendue compte qu'il n'y avait pas besoin d'être "quelqu'un" pour avoir une vie à son image. Cette constatation et cette aventure de blogging m'ont apporté beaucoup plus de liberté. Je me suis découverte bien plus débrouillarde et obstinée que je ne l'avais cru. J'ai découvert l'entreprenariat et une vie bien plus personnalisée que d'être salarié. 
Le blog a servi dans mon cas de long cheminement vers l'assurance et la confiance en soi.


Au lycée j'étais une mordue de surf et de beach culture,  avec un peu de recul j'ai réalisé qu'au delà du sport que j'appréciais mais dans lequel j'étais nulle il faut le dire, c'est le mode de vie et l'univers de la surf culture qui m'intéressait. Les voyages encore et toujours, la nature, un mode de vie sain et le look crinière de sirène, allure bohème et bronzage parfait. 
Le voyage, le fil conducteur depuis que je suis petite...  Je rêverai de pouvoir vivre de voyager, faire le tour du monde, rencontrer des gens inspirants et découvrir leurs cultures, leurs combats.

Lorsque j'ai démarré mon premier blog "Mapamundii" tout tourné autours de ça et du surf. Une fois à Lyon je m'en suis éloignée. Je n'étais plus en adéquation avec cet univers, j'ai créé "Louise Madelaine" mais là encore je ne trouvais pas totalement mon style, du moins je n'y montrais qu'une partie de ma personnalité et je me sentais frustrée. 

L'arrivée à Rennes a finalement cassé des barrières imaginaires et débloqué beaucoup de chose sans que je ne m'en rende compte. J'ai réussi à accepter toutes mes personnalités (non je ne suis pas complètement bipolaire) et m'épanouir bien d'avantage dans tout ça. Certaines choses mettent du temps à se mettre en place, les lieux où l'on se trouve y jouent beaucoup. Il faut savoir lâcher un peu la corde pour avancer et en fonction de notre cheminement elles se mettent d'elles même en ordre. C'est ce qui s'est passé pour moi, tout ne fonctionne pas encore exactement comme je le souhaiterai mais pour la première fois depuis longtemps je me sent à ma place et je sais qui je suis. Je sais que le reste de ma vie sera rythmé par la passion, l'eau, les voyages, les rencontres, les sourires et l'épanouissement personnel. 
Et pour continuer à avancer j'aime beaucoup m'entourer sur les réseaux sociaux de personnes qui m'inspirent. Aujourd'hui j'ai voulu vous présenter neuf comptes de nanas super inspirantes, voyageuses, femmes d'affaires et créatives. 


Olive Cooke, 
(photo en Tête d'article et ci-dessus) une de mes plus grandes inspirations du moment, son compte me fait à la fois rêver et du bien. Elle est solaire et toutes ses photos sont une invitation à mordre la vie à pleine dents! C'est une Hippie moderne, une nomade et elle me donne envie de me pousser à aller de l'avant. Un petit doute, une journée moins agréable que les autres, je fais un petit tour sur son Feed et je suis reboostée ! C'est je pense mon compte préféré de ces derniers mois.



Sarah Shabacon,

Sarah est une jeune maman canadienne et entrepreneuse, elle est à la tête de "Boheme Goods" sa boutique de vêtements et d'objets bohèmes et vintage, ça vous rappelle quelqu'un?? Plus sérieusement non je n'ai pas plagié l'idée mais je dois dire que son univers m'inspire beaucoup et m'aide à avancer sur mon propre projet. Elle a une petite famille à croquer, le chien de mes rêves et un Feed qui me fait rêver! 



 Aleksandra Zee, 

J'ai découvert son compte par le biais de celui de Sarah Shabacon, elle est artisan et travaille le bois sous forme de tableau et propose des workshop aux Etats Unis. Son univers folk et bohème empreint de cette identité américaine m'a tout de suite beaucoup plu et je suis son travail avec beaucoup d'intérêt.


Ana Morais, 

Encore une femme qui m'inspire énormement, ses photos sont toujours très lumineuses, douces et esthétiques. Ana est portugaise et elle est créatrice de Macramé et d'objets dérivés du macramé. Son feed est rythmé entre photos de son travail, de ses adresses favorites, de ses looks et de sa vie de famille. 


Chloe Chapman, 

Chloe je la suis pratiquement depuis que j'ai instagram donc depuis début 2013, je la trouve incroyablement belle et pétillante. Elle a une vie à faire pâlir d'envie n'importe quelles filles et est à la tête de la marque de maillots de bain Aloeswimwear. Sa vie est un enchainement de voyages, de shootings, de soirées press et de yoga... Je veux bien qu'on échange! 



 We like Bali, 

We like Bali c'est le compte de Pris et Eve qui a travers leurs photos font découvrir de chouettes adresses et lieux de Bali ou de leurs voyages, il y a beaucoup de soleil, beaucoup de maillots, de palmiers  et plats Healthy et moi j'adore. Je m'évade à l'autre bout du monde le temps de quelques instants.


Dites moi si ce type d'article où je vous présente de nouveaux comptes instagram vous intéresse et si vous voudriez voir plus souvent ce type de formule?

Aucun commentaire