the new start

the new start

L'article du mois

My human challenge: Devenir une meilleure version de soi #1

Love Like this





Holà!

Je n'avais pas posté de look depuis un petit moment et je dois dire que ça m'avait quelque peu manqué. Je n'avais cependant pas grand chose à vous montrer, j'ai passé tout l'hiver en pulls et en jean donc rien de bien fou à partager ici. Mais maintenant que les rayons de soleil sont revenus (enfin là tout de suite à Rennes non..) et que les vacances d'été sont programmées j'ai de grosses envies de tenues légères, de motifs et de couleurs! Comme je n'ai pas un gros budget cette année il m'arrive souvent de fouiner en braderie ou chez Emmaus à la recherche de nouvelles pièces et d'accessoires alors aujourd'hui j'ai eu l'idée de vous proposer une tenue presque 100% vintage! 


Je n'en avais pas encore parlé ici mais les personnes qui me suivent sur instagram sont déjà au courant, je me lance dans une nouvelle aventure en tant qu'entrepreneuse avec une boutique en ligne d'Objets boho-vintage ainsi qu'une ligne de vêtements ! Cette boutique sous le nom de TAHOE VINTAGE sera dans un premier temps sur Esty et vous pourrez y dénicher toutes mes créations et mes trouvailles. Je vous reparlerai de tout cela en temps voulu, lorsque tout sera opérationnel mais si je commence à vous parler de tout cela c'est en parti parce que le sac qui se trouve dans ce look-ci sera à la vente sur la boutique au prix de 25 euros (s'il vous intéresse vous pouvez déjà le réserver maintenant). 



Cette veste qui peut également faire office de chemisier je l'ai elle aussi trouvé en braderie, c'est toujours intéressant car je tombe régulièrement sur de vieilles personnes qui vident leurs armoires et on peut facilement  découvrir de vrais trésors! Cette veste est neuve, où très peu portée, elle m'a couté cinq euros et je pense qu'elle devait valoir plutôt cher lorsque cette dame l'a acheté. Je trouve que l'association avec le petit caraco en soie noire en dessous fonctionne plutôt bien, la veste étant une pièce forte il ne fallait pas en faire trop à coté mais plutôt miser sur des accessoires. 
J'ai déniché cette casquette de marin également en braderie au prix imbattable de 1 euro. J'en voulais une depuis longtemps, elle donne du peps et une touche folk à cette tenue !


L'autre raison pour laquelle je n'ai pas trop posté de look ici depuis un moment et beaucoup plus personnelle, il s'agit simplement d'une question de poids... Je suis la première à ne pas vouloir trop m'étaler sur ce sujet, c'est toujours désagréable de mettre en lumière ses petits défauts mais je me suis dit que ça permettrait d'un peu dédramatiser la situation. 
Je disais donc que c'était une question de poids... Il y a exactement 3 ans je faisais un 36, zéro cellulite et des jolies formes la où il faut qui me convenaient parfaitement. A l'heure actuelle je fais un 40 et 12 kilos de plus..
On dit souvent que lorsqu'on se met en couple les kilos du bonheur s'installent, les miens ont ramené toute leur famille sur cinq génération avec eux! C'est vrai que je suis très gourmande et que l'on aime beaucoup se faire plaisir seulement ce n'est pas que ça. Ces dernières années ont été pour le moins compliqué et le stress permanent m'a fait gonflé comme un ballon, sans parlé de mes petites crises de boulimie à répétition. Aujourd'hui le résultat et là... J'ai honte de me mettre en maillot ou en sous vêtements même devant mon amoureux, mais j'ai aussi honte d'être en débardeur car on va voir mes bras ou en jupe car on va voir mes cuisses et le bas de mon visage à gonflé. Moi qui été une habituée des jupes moulantes et des crocs top car j'ai toujours eu le ventre plat, actuellement je me cache.. 

Mes propos pourront paraitre complètement exagérés pour certaines et je m'en excuse d'avance, je sais que je ne suis pas grosse mais c'est l'image que j'ai actuellement de moi avec 12 kilos de plus... Entre le corps d'avant auquel j'étais habitué, qui me plaisait et le corps bouffi que j'ai à présent je ne me reconnais pas et je ne m'aime pas.
Alors j'ai commencé à me reprendre en main, à faire attention à mon alimentation, je remplace les plaisirs trop riches par des plaisirs plus sains, je bois aussi plus pour m'aider à dégonfler et je fais du sport pour me remuscler. 
Au quotidien pour avoir de l'assurance je porte des vestes, des tops un peu amples et un petit talons pour élancer la silhouette ça m'aide à me sentir plus séduisante et bien dans ma peau! 
Je pense vous parler alimentation et hydratation dans un prochain article avec les conseils si cela vous intéresse! 
Et vous comment vous faite pour vous sentir bien dans vos baskets? 






Photos crédit Dounia Guerrab

Aucun commentaire