the new start

the new start

L'article du mois

My human challenge: Devenir une meilleure version de soi #1

My home tour: The living room


Holà!

Lorsque l'on emménage dans un nouvel appartement, l'impératif est de pouvoir optimiser l'espace et le rendre agréable. Il est important d'avoir un lieu qui nous ressemble, dans lequel nous nous sentirons bien et en paix.
Aussi bien je visualise la chambre comme un sanctuaire doux et apaisant où l'on vient à faire le vide avant de s'endormir, un endroit où les camaïeux de clairs et de blancs favoriseront le bon fonctionnement de notre organisme pour rendre nos nuits agréables et saines.  Autant pour ce qui est du salon il n'y à pas de règles et l'on peut volontiers s'adonner à toutes sortes d'expérimentations décoratives!
Pour nous le salon est la pièce où nous passons le plus de notre temps, elle rime avec convivialité, échange, bonne humeur et stimulation positive. De ce fait pour moi la salon doit être coloré, rempli de livres et d'objets que j'aime pour raconter une histoire. Chaque bibelot provient d'un voyage ou est associé à un souvenir particulier.
De plus en plus sur les réseaux sociaux nous voyons des intérieurs dans des styles plus ou moins similaires, particulièrement chez les intérieurs des blogueuses. A s'inspirer de tendances, tous les objets de deco proviennent souvent des mêmes enseignes, ce qui crée une uniformisation de nos chez nous.



Je ne déroge pas à la règle et c'est pourquoi je me permet de faire cette remarque! Car à moins de fabriquer soi-même son mobilier où à moins d'avoir le compte en banque de Bill Gates et pouvoir se payer du mobilier de luxe ou des voyages permettant de ramener sa déco du monde entier nous avons tendance à nous fournir aux mêmes endroits.

Nous ne voulions pas tomber dans le total look ikea, pour notre salon nous avons décidé, en dehors du meuble télé, des étagères et de la lampe de fouiner un peu et nous rendre chez Emmaus.
Nous y sommes au moins trois fois par mois, c'est devenu un jeu, dénicher les nouveaux trésors arrivés avant qu'un autre ne les prenne. D'ailleurs si vous aimez notre déco restez dans le coin car un nouveau projet arrive bientôt!!
Pour notre salon j'avais envie de couleurs, de voyages, un mic mac de toutes ces choses que l'on aime faire ensemble. C'est pourquoi emmaus est vraiment le premier endroit auquel nous pensons lorsqu'on ne veux pas y mettre un bras et une jambe.
Nous y avons trouvé notre table basse, son design ancien et cuivré nous a tapé dans l'oeil dès que nous l'avons vu. J'ai seulement recouvert le marbre blanc trop massif par un adhésif effet bois blanc qui lui donne un joli look très bohème.



Et pour le reste il s'agit d'un mélange d'objets ramenés de voyages, de récup ou d'objets neufs.
Le salon n'est pas encore terminé, je modifie au fur et à mesure, c'est pourquoi j'ai mis autant de temps à publier cet article car à l'instar de la chambre qui a encore changé depuis l'article qui lui était consacré, le salon n'a pas arrêté d'évoluer. Je crois néanmoins que l'on a enfin trouvé la bonne formule!
Nous avons posé le papier peint il y a peu pour créer un dynamisme dans la pièce et attirer l'oeil, l'effet pierre apportant un peu de chaleur et de cachet. Les miroirs rajoutent eux aussi au dynamisme et permettent d'agrandir l'espace en reflétant la lumière.
Et puis j'avais très envie de plantes pour  apporter un peu de chaleur et de convivialité bien qu'il n' y en ai pas encore assez à mon goût, nous n'avons pas d'extérieur et la verdure me manque terriblement.

Et puis j'avais envie d'être entouré par des objets qui me rappellent la mer et la plage, ce sont des paysages qui me ressourcent et dans lesquels je me sent bien. Etre entouré par des objets qui nous font nous sentir bien chez nous est important. Cela permet d'avoir un moral au beau fixe et 
de l'inspriation à revendre. 
J'espère que ce petit tour de notre salon vous plaira! 






































bougie Yves rocher, pot serax, terrarium et globe maison du monde


























Chaise vintage repeinte en noire et table Emmaus 

Papier peint Leroy Merlin, miroirs Tati et eurodif, sardine porcelaine ramenée de Lisbonne.





























Poules bleues souvenir de Sardaigne et cadre Leroy Merlin


Miroir leBoncoin repeint en blanc et panier pimkie 


Coussins H&M home, pimkie, squarefox australia, ikea et Buhne deco


Aucun commentaire