the new start

the new start

L'article du mois

My human challenge: Devenir une meilleure version de soi #1

Wish list boho printanière


Holà!

Je ne sais pas vous mais moi je suis toute joie! Quel bonheur de retrouver le soleil, les températures plus douces et surtout les journées qui se finissent plus tard. Pouvoir profiter de flâner entre amis sur les terrasses de cafés plus longtemps, s'assoir au parc avec une boisson fraiche et une bonne lecture, aller flâner à la mer en amoureux jusqu'à ce que le soleil se couche, toutes ces choses que j'attendais de faire avec tellement d'impatience! 
 C'est fou comme quelques rayons peuvent influer sur le moral! Me voilà officiellement d'un optimisme incroyable d'être au printemps! 
Et qui dit arrivée des beaux jours dis envie d'une garde robe de circonstance. J'ai ressorti mes sabots de leur placard en attendant la bonne température pour pouvoir les porter et j'ai craqué sur une combinaison liberty au marché du vintage ce dimanche à Rennes. Alors je me suis dit que j'allais vous en faire profiter aussi et vous proposer une sélection  de mes coups de coeur du moment. Des pièces que j'acheterai volontiers pour profiter de ces jours plus chauds. 
Comme d'habitude c'est une sélection très branchée bohème et bien qu'il manquerait peut-être un pantalon Flare en jean ou en velours côtelé et un manteau en daim beige pour les petits rafraichissement comme ce matin, elle reste assez complète. 


Dans mon vestiaire idéal pour ce printemps  il y aurait en tout premier cette combinaison Casual gris/noire de chez Zara dans un style très Joshua Tree à porter avec un joli chapeau et des boots. Je suis une grosse fan de ce look Californien et j'aime l'idée d'avoir l'impression de partir en voyage à travers les vêtements que je porte. 
Autre indispensable pour le printemps la veste en jean! Entre le bomber et la bonne veste Levis vintage, elle est parfaite pour alléger une tenue un peu trop travaillée. Je possède déjà un bomber en jean de chez Billabong que j'avais acheté il y a quelques années, c'est un basic, une pièce que je garderai je pense toute ma vie. Bien coupée, stylée, elle va avec tout. 
Pour les jours où j'ai envie d'une silhouette plus habillée, la petite veste aux motifs ethniques est parfaite. J'aime ce type de veste que l'on pourrait qualifier de pièce forte, elle habille une tenue basique, que ce soit juste un débardeur et un short en jean ou une longue robe. 
Et qui dit printemps dit belle robe! Mon énorme coup de coeur est cette robe noire fleurie avec sa coupe bohème, j'aime le fait qu'elle soit ouverte sur le devant et que les manches soient trois/quart. Comme le temps a tendance à changer plusieurs fois dans une même journée ici, il vaut mieux avoir des manches un peu longues.  Et puis c'est le genre de robe confortable que l'on peut porter aussi bien pour aller à la plage que pour partir en voyage ou aller au restaurant. 

Parce qu'il fait encore frais on n'oublie pas un joli pull et puis comme j'ai passé mon hiver en body sous mes couches de vêtements je continue sur ma lancée avec ce joli body à volant que je trouve tellement doux et coloré.  
Pour finir de compléter ce vestiaire, je n' oublie pas les accessoires:
Le sac en macramé, la pochette ornée de coquillages, le plaid facilement transportable pour s'assoir au parc ou au bord de l'eau et la casquette de marin, le must have des Boho girls du moment. Toutes ces petites choses vont faire la différence et finir d'habiller une tenue de basics. 

Et puis parce que je suis super sympa je vous livre mon petit secret beauté, la crème Lucas' Papaw que ma copine Eugenie m'a rapporté de son voyage en Australie. Cette petite crème est un véritable remède contre mes lèvres gercées au quotidien, contre les coups de soleil qui vont très vite arriver, contre la peau sèche et les piqures. Une vraie crème miracle que j'ai réussi à ma plus grande joie à trouver sur un de mes sites chouchou Itinéraire beauté.  Une chose est sur cette crème sera dans mes bagages cet été pour la Sardaigne! 


Aucun commentaire