the new start

the new start

L'article du mois

My human challenge: Devenir une meilleure version de soi #1

L'Alaska brocante & Snack


Holà!

De nouveaux restaurants et cantines fleurissent depuis quelques semaines à Rennes, tel que le WhiteFields Café, le Penny Lane ou encore l'Alaska Brocane & Snack! C'est dans ce dernier que je vous emmène aujourd'hui! Avec Yann nous avions envie de découvrir cette nouvelle adresse depuis son ouverture il y a un mois environ et c'est maintenant chose faite! 
Ce n'est plus un secret je suis une mordue de brocantes, d'emmaus et de braderies et mon amoureux a chopé le virus lui aussi depuis que nous avons emménagé en Bretagne! Alors inutile de vous dire que le concept de pouvoir manger en plein milieu d'une brocante où tout est à vendre y compris les verres et les assiettes que vous utilisez nous a rendu tout fous! Nous y sommes allés sur les coups de 11h50 pour être sûr d'avoir de la place et profiter du lieu sans trop de curieux autour de nous.




J'étais très intriguée par la façon dont les propriétaires avaient pu aménager des espaces repas parmi les montagnes d'objets vendus et surprise, tout à été bien pensé. Un espace plus cocooning avec des fauteuils et une table basse à même été aménagé dans un coin! J'ai profité du temps de préparation de nos formules pour faire un tour parmi toutes ces jolies choses et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y a du choix. J'avais un peu peur de ça justement.. Que L'Alaska ne prenne trop le parti-pris du restaurant et pas assez de la Brocante mais à peine entré, mes doutes se sont aussitôt envolés! On a comme l'impression d'être dans la caverne d'Alibaba version vintage. 
Bien sur le travail est pré-maché et les produits que l'on vous propose sont déjà une sélection des propriétaires du lieu mais je retiendrai que le choix est très varié, il y a vraiment de tout et pour tous les goûts. 


J'aime d'autant plus cet endroit qu'il est agréablement grand et lumineux, les moulures du plafond apportent un petit air cossu tandis que les grandes baies vitrées donnent un aspect de modernité.

Quand à la nourriture c'est tout simplement délicieux, tout est fait maison et la formule à 9 euros est une très bonne surprise! 
On mange bien et sans être trop copieux on ressort de l'Alaska avec le ventre plein et l'envie de revenir. Le petit plus serait sans doute qu'il y a deux choix de sandwichs dont un végétarien, qui était absolument succulent. 
Les compositions changent régulièrement et ce jour là nous avions eu droit à un sandwich dans du pain bretzel avec du chou rouge, des carottes au cumin et du tofu grillé; excellent!! 
Le menu se compose d'une soupe, d'un sandwich et d'un dessert. Les desserts sont eux aussi fait maison et si samedi j'ai pu goûter le cheesecake et sa chantilly maison qui était fameux, mon énorme coup de coeur sera la panacotta d'avocat avec son coulis de framboises. 
Une découverte! Et rien que pour cette panacotta je pourrai je crois me rendre à l'Alaska tous les jours!


Vous pouvez bien sur vous rendre à l'Alaska juste pour chiner ou prendre un thé/ café, la carte regroupe un large choix de boissons et d'encas pour le goûter.
Pour moi le seul micro bémol à tout cela s'il fallait en trouver un c'est que je m'attendais à un choix de boissons plus élaboré. Je m'explique, il y a du choix oui mais ce sont des jus et des sodas du commerce hors j'aurai pensé trouver des jus de fruits frais, du thé glacé maison etc... Avis à bon entendeur!

C'est un endroit très agréable pour venir travailler ou passer un moment être amis. Le service est convivial et bon enfant, bref une adresse qui risque de me voir débarquer très souvent.

14 rue Dupont des Loges
35000 Rennes

0290081277
Ouvert de 10h-19h30 la semaine et le samedi






















Aucun commentaire