the new start

the new start

L'article du mois

My human challenge: Devenir une meilleure version de soi #1

El Bombardino - une cantine vintage à Madrid




Bonjour les jolies!

Et voici une petite parenthèse dans notre voyage à Madrid, ou plus précisément une bonne adresse où manger dans la capitale. Et cette adresse nous l'avons trouvé au coeur du quartier de Lavapiès, je dois vous avouer quand même qu'il nous a fallu nous restreindre à une cantine à vous présenter mais j'aurai pu vous proposer une centaine d'adresses tellement les cafés et cantines à la décoration soignée et aux plats délicieux sont nombreux dans la capitale. 
Si vous avez suivi mes snap lors de notre voyage vous avez pu voir les nombreuses devantures de restaurants devant lesquels nous nous arrêtions pour lorgner les menus et le design. 
C'est durant la journée où nous avions prévu de visiter le jardin botanique, le musée du prado et découvrir le quartier de Lavapiès que nous avons jeté notre dévolu sur ce joli restaurant faisant le coin de la Calle Salitre. 
Nous avons été accueilli avec beaucoup de gentillesse et de bienveillance par les restaurateurs! 





Et puis comme nous avions tendance à manger tôt et les espagnols, eux à manger tard, nous avons eu le plaisir de disposer du restaurant pour nous tout seuls! Et je dois dire que pour faire des photos c'était plutôt pas mal. 
A la carte plusieurs plats salés ou sucrés, des menus pour 10 euros et un brunch à 12 euros végétarien ou carnivore! Par gourmandise nous avons choisi le brunch: végé pour moi et à la viande pour lui et c'était délicieux. 
Mais lire la carte a été pour nous un vrai défi à révéler ne parlant ni l'un ni l'autre l' espagnol! 
Après quelques fou rires et la recherche de mots rappelant le français ou l'italien ( parce qu'on a aussi cherché avec l'allemand mais ça n'a pas marché) on a commandé. 
On nous a apporté nos boissons en attendant la suite et j'en ai profité pour regarder en détail cette déco si jolie. 
On voit que les propriétaires ont essayé de faire un mélange d'objets et de mobiliers anciens et plus modernes tout en apportant un aspect convivial et coloré. Le moins que l'on puisse dire c'est que c'était très réussi! On se sentait comme à la maison et on a fait trainer le brunch pour rester un peu plus longtemps. 



Ma petite banquette sur le rebord de fenêtre enfouie entre les coussins moelleux et les plantes m'ont fait m'évader encore plus loin que Madrid. 
Et puis il y avait cette sensation unique et incroyable! Vous la connaissez cette sensation, comme un fourmillement dans la poitrine, comme une petite voix qui vous traverse et vous fait réaliser la chance que vous avez d'être là dans cet endroit si beau, si agréable aux milieu de ces personnes souriantes, en Espagne, à Madrid, dans un autre pays que vous avez la chance d'explorer à deux?
Et bien à ce moment précis c'était exactement ce que je ressentais et je ne pouvais arrêter de sourire ou de ressentir de la gratitude pour ce beau cadeau. Oui la nourriture chez moi ça fait cet effet là!! 

Nous avons dégusté des espèces de pizzas à la pâte aillant plus l'aspect de sorte de pain aplati, c'était délicieux et copieux! Nous avons fini notre boissons et on nous a apporté un tiramisu tellement gourmand que ça devrait être interdit de vendre un truc pareil!! Un vrai délice. 



Et puis parce qu'on avait été très polis et très gentils la gérante nous à apporté des digestifs mais c'est mon amoureux qui a bu le mien le plus discrètement possible parce que moi les shooter je n'en raffole pas.. Mais l'attention était très agréable. 
On est ressorti d'El bombardino avec la sensation d'avoir fait La découverte de notre séjour et d'avoir vraiment bien mangé sans s'être ruiné. Seulement on a quand même été forcé de constaté que c'est ce qui s'appliquait dans presque tous les restaurants de Madrid.. 

Je vous laisse découvrir la décoration et les plats que nous avons mangé ce jour là et je vous dit à la semaine prochaine pour conclure cette série spéciale sur Madrid et démarrer Noel avec quelques jolies choses ! 

Ciao!



















Aucun commentaire