the new start

the new start

L'article du mois

My human challenge: Devenir une meilleure version de soi #1

Une échappée belle au Mont Blanc



Bonsoir mes jolies,

Vous commencez à avoir l'habitude de nos week-ends improvisés mais je dois dire que je ne m'en lasse pas. Samedi matin alors que j'avais prévu un programme beaucoup plus terre à terre pour la journée (petit tour à la fnac, expo autoportrait Rembrandt au musée des beaux-arts), mon homme m'a dit d'aller faire ma valise et de prendre des affaires chaudes pour une randonnée en montagne, nous partions passer le week end aux Houches, face au Mont Blanc. Deux jours pour respirer à plein poumons loin de Lyon, juste lui et moi, autant vous dire que j'ai expédié ma valise en quatrième vitesse et nous étions partis! Et puis les Houches je connaissais déjà un peu, nous étions parti avec Manon mon acolyte de futurs incroyables projets #teamrideusedamour ( oui oui je vous jure) il y a 4 ans, passer une semaine à chamonix pour rider. J'avais hâte de remettre les pieds là-bas. 



C'est vrai qu'avant d'arriver à l'hôtel j'ai eu quelques doutes sur le GPS, il nous a fait traverser tout le village des Houches pour nous faire ressortir proche de la gare et nous mener de l'autre coté de l'autoroute dans la montagne, l'hôtel ne payait pas de mine de l'extérieur alors je me suis posée des questions, le flair de mon homme n'avait il pas fonctionné ce jour là lui qui nous déniche toujours des perles à prix doux? Et puis une fois à l'intérieur tout mes doutes ont disparu et une fois dans notre chambre face au Mont Blanc j'étais plus que conquise. Seulement il restait un problème à démêler, bien que l'hôtel étant charmant nous avions prévu de profiter d'un moment de détente et de relaxation en profitant du spa mais une fois à l'accueil non seulement le prix n'était pas compris dans la réservation mais de plus il était de 25 euros par personne pour une heure pas plus pas moins. C'était trop cher pour la prestation bien que l'hôtel fut très agréable, de retour dans notre chambre, le flair de l'homme a encore sévi et ni une ni deux on a  trouvé la prestation parfaite. En effet à l'autre bout du village des Houches, Deep Nature, un spa thalasso d'un hôtel 5 étoiles proposait des promotions folles pour là aussi 25 euros mais cette fois la demi journée et avec davantage de prestations. 



Et quelles prestations! Pour accéder au spa il faut passer par le hall de l'hôtel, magnifiquement beau avec fauteuils en cuir, cheminée au feu de bois, fourrure au sol, un légère odeur de bois flottant dans l'air je vous laisse imaginer le tableau et puis on arrive au spa. Là une hôtesse nous explique qu'elle nous laisse nous changer et qu'elle nous apporte des peignoires et des tongs puis qu'elle nous fera faire le tour du complex pour nous présenter les activités. Ok j'ai envie de vous dire qu'une piscine reste une piscine et un jacuzzi un jacuzzi mais quand même! 
Une fois ce petit tour fait, nous avons commencé par profiter du sauna intérieur, puis du hammam et enfin du jacuzzi qui me faisait de l'oeil depuis notre arrivé. 
A l'extérieur un second sauna aux pierres chaudes cette fois m'a rappelé notre voyage il y a quelques années en Finlande avec mes parents. On a également pu profiter d'un autre jacuzzi avec vue sur les sommets enneigés et d'un bain nordique que j'ai beaucoup aimé. On a eu la chance d'être pratiquement seul durant les trois heures que nous avons passé là-bas, des boissons chaudes et de l'eau étaient à notre disposition si nous voulions profiter du bord de la piscine. Je me suis sentie comme une princesse le temps de cet après-midi relaxant au grès des sons de la nature et de l'apaisant paysage enneigé. 


De retour à l'hôtel comme nous voulions prolonger ce moment de partage on s'est finalement laissé tenter par le restaurant de l'hôtel et on s'est régalé, nous avons pris un menu tartiflette à 21 euros chacun comprenant une portion de tartiflette qui était juste un vrai régal sur les papilles, d'une salade verte avec deux tranches de jambon cru du pays et le dessert du jour. Nous avons pris un verre de vin rouge, un gamey excellent, oui parce que j'ai une passion pour le vin et le rouge en particulier. Et puis direction notre chambre pour une bonne nuit de sommeil puisque nous avions prévu de faire une belle randonnée dans la montagne le lendemain et que le spa plus la tartiflette ça donne sommeil CQFD. 






La chambre était cosy, lumineuse et pleine de charme et difficile de se réveiller de mauvais poil avec une lumière et une vue pareil sur la nature. L'hôtel au milieu de la forêt me laissé déjà imaginer les paysages dont on allait pouvoir profiter plus haut durant notre randonnée.  


Avant de partir on s'est fait plaisir en choisissant de prendre la formule petit déjeuner à volonté à 11 euros par personne, très copieux et très varié! On a donc pris un énorme petit déj brunch pour ne pas avoir faim le midi lors de la rando et puis on est parti vers  le col de"la Flattière", nous y avons laissé la voiture et avons rejoint le sentier de randonnée. 






Le gérant de l'hôtel nous avait conseillé la piste du chalet de Chailloux, une  randonnée de trois heures aller/retour avec une grande partie de piste dans la forêt. Nous en bons citadins que nous sommes, avions pris seulement nos baskets car au mois d'avril c'est bien connu c'est le printemps et il ne neige plus en hautes montagnes ^^. Nous avons dû faire les trois quart du chemin les pieds dans la neige mais nous sommes arrivés jusqu'au chalet ou un groupe de randonneurs (équipés eux) prenait l'apéro. Cette petite marche nous a fait un bien fou, un sentiment de bonheur pur d'être là au milieu des arbres, seuls dans la montagne, grimpant sur des chemins de plus en plus étroits pour nous mener jusqu'à une vue grandiose!
La décente c'est faite sur les fesses pour moi à plusieurs reprises et puis nous sommes redescendu tout doucement sur Lyon, la tête pleine de montagne, de chien des neiges, de feux de bois, de spa et de chalet enneigé...











Aucun commentaire