the new start

the new start

L'article du mois

My human challenge: Devenir une meilleure version de soi #1

Ces nanas qui m'inspirent...


Bonjour les jolies,
Tout d'abord je voulais vous remercier pour l'accueil que vous avez réservé à mon dernière article "Je choisis d'être ambitieuse" ça fait véritablement plaisir d'avoir des retours aussi positifs sur les réseaux sociaux. 
Aujourd'hui j'avais envie de rester un peu dans le même état d'esprit, je vous parle tout le temps de personnes créatives et inspirantes et dans la blogosphère il y en a quelques unes que je suis fidèlement depuis quelques temps déjà, beaucoup de blogs défilent en masse sur les réseaux sociaux mais pas tant que ça ne me parlent, je regarde celui des copines bien sur, mais là je vous parle de blogs que je lis dès que je vois une nouvelle publication en ligne. Et comme je suis du genre à emmagasiner et à ressortir tout ce que je lis aux personnes autour de moi sans qu'ils ne fassent le lien entre qui est qui, voilà un petit résumé des 8 premières des quelques blogueuses que j'aime le plus. Evidement il y a plein d'autres blogs que je lis aussi comme Coline, Mango&salt, tiboudnez, queen of the day, mamie boude etc... pour ne citer que cela.
Si ce type d'article vous plais, n'hésitez pas à me le dire en commentaire car je pourrais vous représenter régulièrement ce genre d'article en vous faisant une sélection mode, lifestyle, déco, DIY etc... 




L'idole absolue,

Cela pourrait paraître pompeux dit comme ça mais Lisa c'est un peu mon inspiration quotidienne et mon modèle de réussite absolue, je la suis depuis pratiquement ces débuts. Lorsque je passe une mauvaise journée ou qu'un projet ne fonctionne pas comme je voudrais je vais faire un tour sur son site ou j'ouvre son livre et ça va mieux. Elle respire toujours la création, la douceur et la bonne humeur et il faut le dire c'est le genre de fille qui semble douée dans tout ce qu'elle entreprend même si on sait bien, il y a une quantité de travail derrière tout ça. Elle s'est s'entourer et choisir les personnes qui la mettent en valeur et gravit les échelons pour la mener toujours plus loin avec douceur et gentillesse. Le parcours qu'elle a eu depuis la création de Make my Lemonade me laisse sans voix, elle fait exactement tout ce qu'elle a toujours voulu faire, elle ne s'excuse pas d'être là, au contraire tout le monde la veut. Je suis toujours scotchée de voir l'univers incroyable qu'elle a réussi à créer et sa capacité à s'inspirer de tout pour créer des choses superbes au départ de rien. J'aime ses looks, la poésie de ses photos, son univers coloré, parisien avec une touche de film rétro. Elle est parole d'évangile, elle arrive à me faire aimer des choses qui ne m'aurait pas forcement séduites au départ et elle m'a fait découvrir des dizaines de personnalités, de marques, de livres et d'univers différents. Lisa c'est ma kate Moss à moi et la papesse du blogging français et sans conteste mon site préféré! J'espère pouvoir construire une vie aussi inspirante que la sienne.



La parisienne pétillante,

Valentine je ne sais plus exactement quand je l'ai découverte, il me semble même que je l'ai découverte une première fois et puis j'y suis revenu plus tard, avec un peu de maturité en plus. Au début je regardais seulement les looks, toujours très chics bien que décontractes et très parisiens en même temps et puis petit à petit Hello It's Valentine est devenu un de mes sites préférés dont je lis chaque publication avec avidité. Valentine c'est une fille solaire, qui transpire le dynamisme et la joie de vivre, elle ose des choses, elle n'a pas froid aux yeux et n'hésite pas dire ce qu'elle pense. J'aime définitivement son style et son univers, je m'y retrouve beaucoup et je la trouve très inspirante. Elle fait toujours plein de choses intéressantes, voyages tout le temps et lorsqu'elle n'est pas en vadrouille elle nous propose des looks à tomber toujours accompagnée d'un de ses vélos. Elle est en accord avec ses principes, elle est vraie. Et puis elle m'influence dans mes choix vestimentaires et m'a prouvé qu'on pouvait être élégante au quotidien sans se prendre la tête tout en étant confortable.  Elle incarne à elle seule l'image de la trentaine chic, belle et bien dans sa peau et j'adore! C'est une bouffée d'air frais et de dynamisme au quotidien cette jolie nana ^^



La super copine, 

Margot du blog You make fashion c'est un peu la super bonne copine de la blogo je trouve, j'aimais bien son blog et ses looks mai c'est vraiment lorsque j'ai commencé à regarder ses vidéos que j'ai vraiment eu un coup de coeur pour cette fille là, elle est toujours pleine d'humour, possède un parlé franc ravageur, un accent du sud ouest à tomber et elle est un peu givrée du bocal je crois et je l'adore! A la différence de beaucoup d'autres nanas on sent qu'elle est vraie et que sa volonté de mettre en avant ses lectrices est sincère. J'aime énormément ses vidéos live et elle m'a presque convaincu de m'inscrire à snapchat juste pour pouvoir regarder ses petites vidéos toute la journée, j'aime particulièrement lorsqu'elle nous parle de sa joie de vivre et ses petits conseils de sophrologie, elle est solaire elle aussi, je crois que c'est le point commun entre presque toutes les nanas dont je vous parle aujourd'hui mais c'est quelque chose d'important pour moi dans la vie, j'aime les personnes  positifs qui respirent l'enthousiasme et la bonne humeur! 


la pretty girl,

Cette petite nana aussi ça fait un moment que je la suis, je la trouve tellement mimi, si elle devait être un dessin animé pour moi ce serait les aristochats. Toujours élégante, elle a des allures d'aristocrates anglaises du début du 20 siècle. Toujours souriante, gracieuse, chic et élégante, son blog et sa personnalité sont une petite douceur dont je ne me lasse pas. Comme moi elle aime les vêtements aux coupes simples dans de belles matières avec toujours Le détail qui fait toute la tenue. J'aime énormément les looks qu'elle propose et sa façon de se mettre en scène derrière ses photos, elle sait ce qui lui va bien et comment ce mettre en valeur, toujours adepte de bons plans pour acquérir de jolies pièces de créateur sans se ruiner, elle aime chiner et son bon gout comme ses bonnes adresses fait d'elle et de son blog  Kitsch is my middle name ma blogueuse rennaise préférée et une de mes blogueuses de prédilection.


L'arty chic

Anne-laure est une web designer qui vit à Paris,  cela doit faire un an tout juste que j'ai découvert son joli univers, par hasard, comme ça en fouinant sur la blogo et depuis c'est un vrai coup de coeur grandissant de jour en jour pour son blog L'atelier d'Al. J'aime sa plume, ses photos toujours très colorées et parfaitement maitrisées non sans me rappeler Wes Anderson. En peu de temps elle a réussi à s'imposer et créer une vraie petite communauté autours d'elle, elle fait toujours plein de chose  (oui elle aussi décidément) et sa rubrique du daily sunday ou elle nous fait un petit récap' de tout ce qu'elle a fait dans la semaine est un des posts que j'attend avec le plus d'impatience.  Elle est branchée sans paraître le vouloir, elle est simple et montre son quotidien, ses looks et ses inspirations sans prétention et c'est ce qui me plait. 


la plus graphique, 

Cette petite nana de 24 ans est de Clermond Ferrant et partage avec nous ses coups de coeur, ses bonnes adresses, son chien et ses looks toujours très étudiés, on dirait à chaque fois que rien n'est laissé au hasard, que le décor est établie sur mesure pour le tenue et Ninon me laisse pantoise devant ses photos. Elle a un vraie univers graphique et poétique qu'elle arrive a faire ressortir dans son blog, j'aime la délicatesse et la joie de vivre qu'elle respire et chaque nouveau billet est un petit trésor qu'elle a gentiment partagé avec nous. C'est vraiment un de mes plus beaux coups de coeur et je pense qu'elle ira loin si elle continue a faire vivre son blog Dis moi oui Ninon comme elle le fait. Elle me donne envie de faire des recherches derrière chaque look que je vous propose, de vous présenter des choses encore plus de qualité et persévérer. 


 La plus wild, 


La dernière mais pas des moindre c'est un peu la girl next door de ma sélection et pourtant c'est un peu la retour au source car quand j'ai commencé à bloguer sur mon ancien blog Mapamundii c'est l'influence du surf et du surf style qui été le moteur premier de ma trame éditoriale et puis en grandissant je me suis tournée vers d'autres choses qui me plaisaient tout autant sans oublier mon amour pour la cote ouest et pour le surf, à l'époque il y avait une autre blogueuse que j'aimais particulièrement c'était Fanny d'une touche de rose qui a décidé il y a quelques mois de mettre fin à cette aventure et qui se consacre maintenant à une newsletter tout les lundi matin. 

Hiloalhoa c'est une jolie nana qui a une jolie petite famille, un corps de dingue et un mec canon si on rentre dans les détails. Elle collabore régulièrement avec Billabong et d'autres marques que j'aime beaucoup et propose toujours des photos autours de la mer et de la nature très épurées, sauvages et esthétiques. 


Aucun commentaire