the new start

the new start

L'article du mois

My human challenge: Devenir une meilleure version de soi #1

Home tour, welcome to our house!



Hola les jolies, 

Cela va bientôt faire deux ans maintenant que j'ai quitté le sud pour venir vivre à Lyon et que j'ai emménagé dans mon appartement. Et bien que vous ayez pu voir des photos de l'appartement par ci par là et que je vous avez présenté notre cuisine sur mon ancien blog j'avais envie de vous faire un post destiné seulement à cela. Un tour de notre appartement tout simplement.



-coussins fleuris chinés au bric à brac 6 euros les deux, coussin blanc primark et coussins palmier squarefox australia sur Etsy- 

Cet appartement j'ai eu un vrai coup de coeur en y entrant la première fois, c'était une évidence, c'était lui, on était fait pour faire un bout de chemin ensemble. Une grande cuisine ou je pouvais cuisiner et avoir une table à manger, refait à neuf, lumineux, blanc, gris avec le cachet de l'ancien, une cheminée dans le salon, une petite mezzanine pour faire un espace chambre à coucher, il était parfait, pour une personne du moins, maintenant que l'amoureux et Mimi cat sont là, c'est un peu plus à l'étroit.

-panier blanc monoprix, terrarium cyrillus, bougies primark, maison du monde et souvenir ramené de barcelone, livre  "C'est décidé j'arrête le sucre" de sarah Wilson dont je vous parlerai bientôt, petites cartes de mami coffeeshop et des raffineuses-

On rêve d'une vraie chambre pour que chacun puisse dormir ou lire tranquillement (moi) lorsque l'autre regarde la télé, je rêve d'un bureau pour pouvoir travailler de chez moi l'an prochain, d'un lieu seulement dédié à la création ou je pourrais tout laisser en désordre sans déranger personne, dont je pourrais fermer la porte le soir jusqu'au lendemain une fois mes projets finis. Un lieu ou  je pourrais ranger mes livres qui commencent à déborder de la bibliothèque pour aller se nicher un peu partout dans notre appartement actuel.

-papier peint "les papiers de ninon", lampe vintage, lanterne ikea et bougies maison du monde-

Bien sur la décoration actuelle est un peu enfantine, colorée ou les objets grouillent de ça et là. C'est un peu le lieu symbolisant mon émancipation, la première étape du reste de ma vie, je suis partie de chez mes parents, j'ai pris le temps d'apprendre à vivre et me débrouiller seule, gérer les petits déboires et bonheur du quotidien, j'ai appris à aimer à nouveau et dieu sait si ce n'était pas vraiment dans mes projets actuels! J'ai fait mon petit réseau, pris le temps de découvrir un peu de ce que cette ville avait à m'offrir. 
Et maintenant que mes études s'achèvent presque, je me sent prête à passer à l'étape suivante, quitter ce cocon que j'ai créer pour me lancer pleinement dans ma vie d'adulte, dans la vie à deux et créer un nouvel univers dans un appartement plus à notre image à tous les deux. 
Une déco plus mature, plus éclectique aussi ou j'aurai pris le temps de chiner objets et mobiliers, moins de couleurs pastels et plus de parti pris osés. 
En attendant je vous laisse avec ce petit tour détaillé de notre appartement. 

Bacci,

Florentine
-coussins blancs ikea et coussins gris bloomingville, fausse fourrure maison du monde-

-mon espace bureau et mon dressing-

-mimi-

-ma console de travaux manuels avec mes bocaux de rangements-

-carte de L'encre Marine-

-guirlande shoppée au petit souk à Lyon , coussins etsy et peluche ramenée de stockholm-



-tapis vinyle fleux-


-table et chaise repeintent en noir satiné- 









Aucun commentaire