the new start

the new start

L'article du mois

My human challenge: Devenir une meilleure version de soi #1

un air de bonne mère sur le Big Fernand

Bonsoir mes jolies,
J'avais prévu de publier un look mais un petit incident nous a obligé à reporter et j'attend avec impatience de vous montrer ma proposition de table de Noël qui vous parlera à toutes j'en suis sûre! En attendant tout cela je vous emmène ce soir en ballade à Marseille dans le quartier de la Joliette où à ouvert le nouveau restaurant de la chaine Big Fernand. Nous y somme allés avec mes parents et mon frère pour l'ouverture du restaurant et l'ouverture du village des Docks il y a plusieurs semaines. J'ai décidé de parler de ma visite du village dans un article pour HMA Beauty mais j'avais envie de parler du Big Fernand et de ces irrésistibles fernandines avec vous.
J'ai découvert le Big Fernand dans un reportage sur la nouvelle façon de consommer en France, surtout au niveau de la viande. De plus en plus de personnes cherchent la qualité plutôt que la quantité et le Big Fernand l'a bien compris. La viande est livrée chaque jour et transformée en steak haché sur place pour être dégustée le jour même et leurs valeurs m'ont immédiatement parlé et séduite. Des produits de la meilleures qualités possibles, une volonté de se ré approprié les valeurs françaises et de jolis bérets et chemises à carreaux pour l'équipe tout sourire qui officie derrière les fourneaux.

Alors oui les additions sont un peu plus salées que dans un mcdo ou un burger king mais en même temps j'ai envie de vous dire que pourquoi essayer de comparer ce qui n'est pas comparable ? Même ma mère pas vraiment fan de junkfood est tombée sous le charme de l'Alphonse et des élixirs, de délicieuses citronnades natures ou grenadine menthe poivrée. Mes hommes étaient ravis de leur pause repas et moi j'ai dévoré mon burger veggie, j'avais tellement gardé un souvenir incroyable de mon burger au champignon grillé de Dublin qui lorsque j'ai vue celui ci je n'ai pas résisté.

Nous nous sommes tous régalés, l'équipe des Fernands sont aux petits soins pour tous leurs clients et le lieu est très agréable, chaleureux et design à la fois. Du bois, du noir, des lignes fluides et épurées mais chaleureuses en même temps, un repas qui me semble relativement copieux car un vrai morceau de viande cale beaucoup plus qu'une semelle trop cuite de chez Mcdo. La cuisson de la viande est choisie par le client et tout est mis en oeuvre pour bichonner leurs accros aux hambourgers.
Le sud n'avait pas encore son adresse, voilà qui est fait avec succès! Un monde fou devant l'entrée, cela à dû se calmer depuis mais ce qui est sur c'est que le Big Fernand a encore de beaux jours devant lui et moi je dis oui! On se retrouve très vite!
Des bisous tous doux,
Florentine




Aucun commentaire