the new start

the new start

L'article du mois

My human challenge: Devenir une meilleure version de soi #1

Parce que moi aussi je suis blogueuse...


Bonjours les filles!
Etre blogueuse c'est avant tout un plaisir, c'est partager des choses qui nous tiennent à coeur avec vous les lecteurs. Etre blogueuse c'est plus qu'une activité c'est une passion, parce qu'il en faut pour continuer encore et encore d'écrire. Cela veut dire avoir sans cesse le cerveau en ébullition, s'inspirer de tout ce qu'il y a autours de soi, un film,une matière,  un livre, une peinture, une photographie, une conversation ou encore un paysage et hop! ni une ni deux une petite idée se met à germer. Un blog c'est comme un carnet secret ouvert aux autres.
 Alors je m'adresse à certaines, on ne fait pas un blog pour la célébrité et pour l'argent! Evidement on rêve toute de devenir la prochaine Lisa Gachet de Make my Lemonade, la prochaine Valentine de  Hello it's Valentine, ou encore Lisa Lou des Mamie boude. On rêve toutes de participer à des évènements, collaborer avec nos marques préférées mais l'ambition ne veut pas dire du travail bâclé ou poster juste pour ce faire remarquer. C'est toujours encouragent de voir le nombres de lecteurs augmenter et plus que gratifiant surtout. Mais il ne faut pas oublier pourquoi on fait un blog.
Et c'est pourquoi je dois avouée être assez décontenancée et désagréablement surprise par le comportement de certaines blogueuses de la nouvelle génération (les anciennes n'ont plus rien à prouver). Pas que je sois plus vieille, je suis dans la même tranche d'âge je pense et mon blog n'a qu'un an et demi. Simplement je ne pense pas que nous raisonnions de la même façon, je vois beaucoup de ces filles qui créent des pages Facebook communautaires dans le but d'être suivie par le plus de monde possible ou qui passent sur ton blog en te disant je te laisse des likes alors laisse moi en en retour.

Je trouve cela énervant, je veux dire est-ce trop demandé de vouloir qu'on lise mes articles ou que l'on visite mon blog parce qu'on aime ce que je fais ou ce que j'écris? Je voudrais que l'on me laisse des commentaires parce que ce que j'ai écrit à déclenché une émotion ou une réaction pas juste pour gagner des "likes" ou que j'en laisse en retour. Pour moi ça n'a aucun intérêt!
Mais par dessus tout je ne comprend pas cette manière de faire. Je pense ne pas me tromper en disant que j'attend que l'on me suive parce que ce que je fais est bien ( ou pas haha). Si d'un coup cent personnes de plus me suivent mais ne lisent pas ce que je fais ou ne me connaissent même pas qu'ils s'abstiennent. Au contraire, pour moi il faut un dialogue, je préfère avoir dix lecteurs qui participent, qui me lisent, me répondent que 100 qui sont là par intérêt.
Cela me décourage par moment et je me dis que ce n'est peut être pas la peine de continuer. Je n'ai pas envie de me donner du mal pour rien.  Et puis non, j'aime mon blog et ce que j'y fais, c'est mon petit atelier pour tester toutes sortes de choses. J'y écris, j'y fais de la photo, des voyages, de la cuisine, du dessin, de la couture... MAPAMUNDII est mon terrain de jeu pour m'exprimer. Et il m'incite à devenir rigoureuse et méthodique ( tout ce que je ne suis pas en somme) Et puis grâce au blog j'ai pu rencontrer d'autres blogueuses avec les mêmes valeurs que moi, des lecteurs qui sont restés fidèles et des nouveaux qui arrivent pour me lire et apprécier mes billets et me suivent dans mes délires.
Alors MERCI à vous <3
bisous doux
Florentine

Aucun commentaire