the new start

the new start

L'article du mois

My human challenge: Devenir une meilleure version de soi #1

mon rouge à lèvres Proustien de Paul&joe


Bonjour mes jolies fleurs!
Mais quel nom bizarre ai-je encore pu donner à cet article! Et pourtant, je le trouve plutôt de circonstance. Ce n'est plus un secret pour vous maintenant, j'adore les fleurs, des vraies, des fausses (quand elles sont bien faites), j'en met sur mes vêtements, mes chaussures, chez moi, partout, j'en met partout. Et cela faisait longtemps que j'avais envie de m'offrir un second rouge à lèvres de Dame comme j'appelle ça.
Un rouge à lèvres plus clair et plus printanier que mon Chanel rouge velvet. J'avais envie d'un Paul&joe, d'abord parce que je suis dingue de leur packaging si je dois être tout à fait franche avec vous mais aussi parce que je trouve que les couleurs qu'ils proposent sont complètement incroyables! Ce que j'aime aussi chez cette marque  c'est de pouvoir choisir  son rouge et son packaging séparément. Evidement parmi tous les choix qui s'offraient à moi j'ai choisi la couleur "vase de fleurs" et le packaging "fleur&tourbillons", logique!
Alors vous avez devinez pourquoi Proust? toujours pas? tant pis je vous le dirais plus bas. Pour  moi ce tube est tout en délicatesse et en poésie, il est raffiné et plein de joie de vivre, de quoi booster mes matins gris et mes petites mines.
SONY DSC
 Vous présenter mon nouveau rouge à lèvres était aussi l'excuse pour vous parler un peu de moi, et oui un peu mais promis ça n'aura rien de barbant. J'ai rencontrer d'autres blogueuses récemment avec qui j'ai sympathisé (vous vous reconnaitrez, j'en suis sur) et plusieurs questions m'ont amené à réfléchir sur ma façon de gérer le blog et d'y travailler. Je pense d'ailleurs écrire un post là dessus si ça en intéresse certaines.  J'essaie d'être présente le plus souvent possible et d'aménager des heures de travail dédié à l'écriture, aux photos, transformant mon appartement en studio improvisé. Cela soulève donc de nouvelles interrogations  et de nouvelles façons de fonctionner. Dans la blogosphère on a tendance à catégoriser rapidement les blogs et leurs propriétaires, il y a les blogueuses beauté, les blogueuses mode, les mamans etc.. Mais si on devait définir mapamundii je ne sais pas trop où on le rangerait. J'aborde beaucoup de sujets divers, je ne cherche pas d'étiquettes, au contraire je les fuie mais du coup je suis où moi? Et est ce que je n'en fait pas trop?  Alors pour synthétiser je dis que je suis un blogueuse lifestyle mais c'est tellement tout et rien en même temps cette appellation "style de vie".  Parce que je ne suis pas une blogueuse mode, j'en parle simplement de temps en temps. Je ne suis pas une blogueuse beauté même si j'ai envie de vous montrer mes coups de coeur comme aujourd'hui. Je ne suis pas non plus une blogueuse cuisine et pourtant je pourrais  vous montrer encore plus de recettes dans la mesure ou je cuisine tout le temps. Je ne suis pas non plus un blog d'art ou de cinema même si parfois j'aimerai vous livrer mes impressions ou vous proposer des grands films et de bons livres un peu plus longuement.
SONY DSC
Tout ça m'a fait réfléchir à ce que je voulais pour le blog. Et la seule réponse que j'ai trouvé à ça c'est obtenir un rendu plus qualitatif au niveau des photos et un travail encore plus efficace au niveau des textes. Cela veut dire prendre le temps de mettre en place des projets et les réaliser. Ca en vaut la peine vous êtes tous les jours plus nombreuses au rendez vous. J'ai cependant décidé de modifier certaines choses, j'ai très envie de rajouter de nouvelles rubriques à celles déjà présentes et d'en supprimer d'autres.
Je vous annonce donc que d'ici un mois, il y aura de nouvelles rubriques dont "société", le nom fait très conventionnel comme ça mais cette rubrique me permettra simplement d'aborder avec vous des sujets un peu plus journalistiques pour parler de nous, oui nous les filles et de nos rapports avec le monde actif et la société. Toujours avec des sujets soigneusement sélectionnés et avec de l'humour.  Il y aura plus de mode, plus de beauté, une rubrique bonnes adresses sur Lyon commencera à voir le jour, des nouvelles  idées week end évasion apparaitront avec de nouveaux city-guides. Je le faisais déjà mais il y aura un vrai suivi entre les articles. Je vous livrerai encore plus de recettes de cuisine. Je voudrais également développer la rubrique "Do it yourself" et vous proposer d'autres nouvelles petites créations à réaliser entre déco, mode et papeterie. Cela me permettrait de partager avec vous mes créations comme j'ai pu le faire avec le trophée fleuri ou la boite d'amoureux.  J'essayerai de poster un peu plus de photos lifestyle de mon quotidien, continuer de vous parler de ma vie, de mes projets comme je le fais déjà.
SONY DSC
Et je vous annonce l'arrivée d' une nouvelle rubrique dont ne vous parlerai que dans quelques semaines et que je commencerai à mettre en place fin Juin une fois mon année finit. Je peux simplement vous dire que je suis très impatiente. Je vous en reparlerai très vite de toute façon! Je risque également d'être à la recherche d'une web designer afin de travailler ensemble sur l'apparence du blog. Le but n'est pas de dénaturer mais de garder l'identité actuelle qui me plait en créant quelque chose de plus pro, un wonder mapamundii en somme! Si certaines sont intéressées n'hésitez pas à me contacter.
j'espère que le programme vous plait et que vous êtes aussi enthousiastes que moi! Toutes ces idées et ces réflexions sur mon travail c'est grâce à vous. Me lever le matin et voir de nouveaux messages de vos parts plein de retours positifs c'est tellement encouragent et motivant. J'ai envie de partager  encore plus de moi et de mon univers  avec vous en le faisant bien et mieux.
Pour le titre il s'agit d'une référence au second tome de "à la recherche du temps perdu"  de Marcel Proust, nommé "à l'ombre des jeunes filles en fleurs". La jeune fille en fleur c'est un peu moi et ce rouge à lèvres est un peu une jeune fille en fleurs à sa façon.
Des bisous tout doux
Florentine

Aucun commentaire