the new start

the new start

L'article du mois

My human challenge: Devenir une meilleure version de soi #1

DIY: j'ai demandé à la lune... la boîte des amoureux

 Hello mes oiseaux,

Voici enfin le nouveau Do it yourself que je vous ai concocté, je voulais faire une boite où ranger nos souvenirs de vacances, les tickets de cinema et autres petites choses que j'ai gardé précieusement depuis que mon amoureux et moi nous sommes ensemble. Pas besoin d'être en période de St valentin pour réaliser un projet sympa pour deux. Je ne voulais en revanche surtout pas tomber dans le cliché du rose, petits coeurs, oursons à la guimauve et autres minauderies  mielleuses. J'ai donc décidé de partir sur la lune parce que la lune c'est un beau voyage et qu'en plus c'est super tendance en ce moment.
Pour réaliser cette boite il vous faut, une box que vous n'utilisez plus ou même une petite boite à chaussures pourra faire l'affaire. il vous faut une paire de ciseaux pour découper la lune en papier. un pinceau à bout large. un pot de peinture bleu foncé. un posca blanc et un posca argenté. une règle, de la colle en tube. des clous magiques (ceux-la viennent d'une little box mais vous en trouverez dans n'importe quel magasin de loisirs créatifs).

Commencez par peindre votre boite en bleu, une seconde couche, voir une troisième sera sûrement nécessaire. Une fois votre boite sèche, découpez votre lune en papier ( pour la lune je l'ai trouvé simplement en cherchant une image dans mon moteur de recherche) et collez-la en la faisant déborder sur les cotés pour rendre la boite moins figée et lui donner du volume.
Saisissez vous de votre règle et du posca blanc et tracez deux traits en faisant exprès de faire déborder l'encre. Puis venez colonisez entre les deux lignes avec votre posca argenté.

Venez ensuite écrire le nom de la boite, vous êtes libre de l'appeler comme vous le voulez, le but est que vous vous l'appropriez. vous pouvez rajouter une date également si vous le désirez.
Ensuite venez fixer les petits clous le long de la bande en alternant les sens comme sur la photo au dessus (ou en dessous). Une fois terminé vous pouvez ranger tous vos trésors à l'intérieur, la notre est presque pleine déjà!

Vous pouvez également réaliser un mini album photos dans un carnet à ranger dans la boite en y collant vos premiers moments ensemble ou des éléments marquants, ça vous permettra d'y jeter un oeil ensemble et de vous remémorer les premiers temps de votre relation ou tout simplement de vous rappeler vos moments à vous.  Votre boite d'amoureux peut être complément différente de la notre, encore une fois le but est qu'elle vous ressemble et ressemble à votre relation.


J'espère que ce DIY vous plait, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et si vous la réalisez à me montrer vos créations en me l'envoyant par mail ou en mettant le hashtag #louisemadelaine sur instagram ou bien en la postant sur la page Facebook.
Ma chanson du jour: tous les garçons et les filles- Françoise Hardy
Des bisous tout doux
Florentine

Aucun commentaire