the new start

the new start

L'article du mois

My human challenge: Devenir une meilleure version de soi #1

#3 Irish trip: the gourmet burger kitchen


Bonjour bonjour!
Aujourd'hui voici le 3ème chapitre de ma série en Irlande! je vous avez promis une bonne adresse food à Dublin plus en détail et bien là voilà! Oui je sais y a plus subtile comme entrée en matière.. Le gourmet burger kitchen est vraiment notre adresse coup de coeur de ce voyage, pour tout dire on y a même mangé deux fois!  On l'a découvert par hasard, j'étais  plutôt  à la recherche d'un endroit où pouvoir gouter à la cuisine traditionnelle irlandaise en fait. Sauf que chose improbable à moins d'aller diner dans un restaurant semi gastro c'est presque impossible de trouver un endroit où manger Irlandais à Dublin à des prix corrects!
C'est donc au détour d'une rue que nous sommes tombés sur le gourmet burger, la carte nous a semblé alléchante, le design de la salle sympa, on s'est regardé et avons échangé un sourire de conspirateurs, puis nous  y sommes rentrés. Le gourmet burger kitchen est en fait une chaine de restaurant anglo-saxonne l'équivalent en france du Ninkasi à lyon ou du big Fernand.

Les serveurs sont agréables et souriants, la pièce très lumineuse, la carte propose un large choix de burgers originaux, à confectionner soi même ou non. Il y en a pour tous les gouts et tous les régimes. Nous avons également apprécier la rapidité du service et la qualité des produits dans nos assiettes. La viande est vraiment d'une fraicheur et d'un niveau excellent! Pour notre première fois mon choix s'est porté  sur un burger avec une galette de pomme de terre, cheddar, steak, une crème un peu sucré dont je ne me rappelle pas le nom et un pain brioché délicieux. Mais je vous avoue avoir préféré celui de mon amoureux! "Le camemburger" une crème d'ail, de la salade, des tomates et des oignons rouges, du bris fondu et une galette de légumes frits (photo juste en dessous) . Un vrai régale! Mais ce qui nous a vraiment plu et qui fut le coup de coeur ultime c'est les frites maison et la sauce!!

Cette sauce est tout simplement la meilleure que j'ai mangé de toute ma vie, sans exagérations aucunes. La sauce "blue cheese" est une crème assez épaisse avec du bleu écrasé, ce n'est pas une vrai sauce liquide comme j'ai l'habitude de faire en faisant ma sauce au roquefort. Et l'association frite + sauce à été l'experience culinaire de mon voyage. Vous me direz ce n'est qu'un burger/frites mais je vous assure que non! je n'en avais jamais mangé de cette qualité là et pourtant en matière de burger gourmet j'en connais un rayon!

On est sorti du restaurant avec l'impression d'avoir trouvé le graal, nous avons décortiqué chaque partie de notre repas jusqu'à notre arrivée à l'appartement et encore le lendemain nous avons reparlé de cette sauce! Mon dernier soir sur Dublin nous avions décidé de profiter du beau temps et du climat printanier en allant promener en ville vers temple bar et Trinity collège qui fut mon quartier préféré, si on évite temple bar même. Et puis vers 19h mon amoureux m'a proposé qu'on retourne au restaurant, deux fois dans la semaine niveau budget c'était pas trop raisonnable mais c'était mon dernier soir et encore cinq semaines de séparation nous attendaient alors tant pis autant se faire plaisir! Et d'un même avis on est retourné au Gourmet burger kitchen.

Lors de la commande mon barbu avait décidé que nous prendrions trois portions de frites pour avoir trois sauces "blue cheese" et vous savez quoi, on a réussi à tout finir! Nous sommes sorti une seconde fois du restaurant le ventre plein et le visage heureux. On avez même encore la place pour une délicieuse glace de chez Murphy's situé juste à coté.

J'espère que cette adresse vous a donné envie et que vous ne manquerez pas d'y passer lors de votre prochain séjour à Dublin, moi j'en suis très nostalgique même si les bons burgers ne sont pas en reste sur lyon! Je vous laisse regarder les photos qui je pense finiront de vous convaincre et on se retrouve très vite dans la prochaine rubrique "food" pour mes propres recettes de burgers maison!!
 bisous tous doux à vous
Florentine

Gourmet Burger Kitchen
Unit 1
Temple Bar Square
Dublin
Co. Dublin City, Irlande
Ouvert aujourd'hui
12:00 – 23:00

Aucun commentaire