the new start

the new start

L'article du mois

My human challenge: Devenir une meilleure version de soi #1

le burger maison

Bonjour les petits loups!
Pour une gourmande comme moi, le burger maison est une étape obligée dans les menus de le semaine, bon ok pas toutes les semaines non mais au moins deux fois par mois on se lance dans les associations d'ingrédients pour trouver notre nouveau burger préféré. J'adore aller dans des cantines le midi et goûter des burgers avec des assortiments auxquels je n'aurai pas forcement pensé et dont je peux ensuite m'inspirer en me remettant aux fourneaux. Je vous avez déjà parlé dans un post précédent de l'adresse Irlandaise que nous avions déniché à Dublin avec l'amoureux où nous avions découvert la fameuse sauce au bleu à tomber à la renverse.
Il y a aussi ma cantine préférée à Aix en Provence, place des Cardeurs "Le bidule" aux faux airs de guinguette vintage et à la cuisine délicieuse! Tous les plats sont à tomber mais leurs burgers sont tellement bons que j'ai du mal à goûter autre chose quand je mange là-bas. Avec Charlotte (BFF de la galaxie) c'est un peu notre QG quand elle redescend de Paris et moi de Lyon on adore s'y retrouver. On y refait le monde autours d'une bonne bouteille de vin, un burger du jour et un cheesecake. Je ne peux que vous conseiller d'y mettre un pied, vous y retournerez en courant. Une autre découverte gustative, toujours avec Charlotte (on change pas une équipe qui gagne), on a déniché une petite cantine à Avignon (il faut que je vous retrouve le nom) bien bobo comme il faut avec tout le personnel tatoué, dans un esprit année 30 et tous les produits proposés artisanaux. J'y ai mangé un burger avec Bun maison, viande hyper fraiche et supra saignante et en guise de fromage de la mozzarella fumé. Je n'avais encore jamais gouté une mozzarella comme ça, une vrai explosion de saveur en bouche, c'était extra! On s'est plus que régalé pour le coup, avec une petite sauce fromage blanc et menthe avec les pommes frites qu'on ne s'est pas fait prier pour finir!

Moi je vous avoue que pour le moment je n'ai pas encore franchi le pas de faire mes buns moi-même, plus par manque de temps qu'autre chose, on fait souvent des burgers sur un coup de tête après une grosse journée active du coup on a toujours des pains tout prêt dans le placard. On les fait griller un peu au four et on regarde ce qu'on a dans les placards ou le frigo. J'aime beaucoup faire mes sauces moi-même, fromage blanc et poivre, crème fraiche et poivrons, oignons grillés ou encore tapenade d'aubergines et olives vertes. Selon les sauces je choisis quel fromage je vais utiliser, comté, chèvre, mozzarella, bris, camembert etc.. je peux aussi rajouter de la poire, un confit, une confiture ou du bacon, il faut choisir la combinaison qui fera le petit truc en plus sur les papilles. Pour la viande je suis une inconditionnelle du steak haché, pour moi un burger avec du poulet ou du poisson, j'ai du mal à y venir.. pourtant ça peut être extra mais je ne sais pas je n'y arrive pas. Le burger c'est vraiment le plat super simple et toujours bon, qui fera plaisir à tout le monde et loin du Mc do ou burger king! Chez moi je met un point d'honneur à utiliser des bons produits du marché. Et vous comment vous les faites vos burgers maison? C'est quoi vos repères favoris pour manger des supers burgers de la mort qui tue?
Bacci bacci
Florentine


Aucun commentaire