the new start

the new start

L'article du mois

My human challenge: Devenir une meilleure version de soi #1

DIY: mon carnet d'inspirations blogueuse

Hello mes chatons,
J'avais envie de vous préparer un petit do it yourself pour la rentrée histoire de partir du bon pied et  j'ai pensé que celui-ci était de circonstances. On voit réapparaître les copines sur la blogosphère et les premiers articles de septembre voient le jour.  Je vous en avait déjà parlé dans mon article sur ma méthodologie de blogueuse, j'utilise un carnet pour préparer mes articles, prendre des notes, coller des coupures de presse, des dessins etc.. Tout ce qui pourra être une source d'inspiration pour le blog en somme. Malheureusement j'ai perdu mon premier carnet, que je n'ai pas eu le temps de  finir. Il était plein de couleurs, d'annotations, de dessins alors j'ai voulu en refaire un avec une nouvelle composition.

S'il y a bien une chose que j'ai toujours adoré faire, c'est découper des photos, des motifs ou des illustrations dans les magasines et ensuite les combiner entre eux pour en faire une composition. Plus petite j'en faisais des posters pour ma chambre et j'en collais sur mes agendas scolaires pour ne pas avoir le même que les autres. J'adorais customiser mes affaires et je dois dire que ça continue même si j'essaie de me restreindre un minimum!

J'en avais assez de voir ce carnet orange affreux, c'est toujours plus agréable de travailler avec des affaires qui nous font envie alors j'ai sélectionné des images de voyages que j'ai fait, de cuisine ou de décoration et je me suis amusée à faire un collage en m'aidant de scotch et de masking tape. L'idée est de retrouver son propre univers à travers les collages. J'ai toujours une série d'images ou de photos prédécoupées qui trainent dans mon bureau. C'est devenu un automatisme, dès que j'achète un magazine et que je finis de le lire, je découpe les articles qui m'interpellent et les photos qui me plaisent. Je les colle ensuite dans ce carnet pour y revenir plus tard quand j'ai besoin d'idée. C'est ce qui s'est passé pour le prochain article pour HMA beauty sur lequel je suis en train de travailler (je ne vous en dit pas plus le sujet est secret).

Revenons à nos moutons, L'exercice est plus que simple, le plus compliqué est finalement de faire une composition cohérente où les touches de couleurs sont toutes bien reparties et proportionnées. Après on laisse libre court à son imagination.
Une fois toutes vos photos collées vous pouvez recouvrir la couverture avec une protection en film plastique transparent. Cela permettra à vos compositions de ne pas s'abimer. Vous pouvez ensuite organiser l'intérieur avec un calendrier et un sommaire pour vous permettre de voir les choses clairement et lister vos articles à venir. Je préfère les cahiers à spirale, plus facile à tourner et à manier pour travailler qu'un cahier lambda qui se déformerait rapidement.

J'attends avec impatience que les premiers moments de l'automne se fassent sentir et je m'en suis inspirée pour le  verso du carnet. J'aime tellement cette saison ou on sort les vestes un peu plus chaudes, ou la nature prend des tons de rouille et le rituel du thé à l'heure du gouter est à nouveau d'actualité même si je ne vous cache pas que j'ai recommencé à en boire depuis mi-Aout.
J'ai gardé un peu de place sur le devant pour écrire le nom du carnet, j'espère que cette customisation vous aura donné des idées pour vos propres carnets de notes. On se retrouve vite pour un autre article. Je vous souhaite une merveilleuse journée mes petits choux.
Bisous tout doux
Florentine


Aucun commentaire