the new start

the new start

L'article du mois

My human challenge: Devenir une meilleure version de soi #1

#Home sweet home, la cuisine

kitchen5

Bonjour mes jolies!
Encore un article que j'attendais de vous présenter avec impatience, un article déco de chez moi!  Ce qui m'a immédiatement emballé lorsque j'ai visité mon appartement pour la première fois il y a un an c'est la superficie de la cuisine. J'ai toujours aimé les grandes cuisines, peut être parce que dans ma famille il a toujours été essentiel d'avoir une vraie pièce où se retrouver le temps du repas et échanger. Le second facteur était mon goût pour la cuisine et mon envie d'avoir un espace où je puisse dresser une jolie table et cuisiner sans peur d'en mettre partout!
kitchen
(cadre "bigoudenne bretonne" vintage, cadre "je t'aime" création boutique "blanc et noir"/ tasse monoprix)
Il a fallu un an pour que j'arrive à transformer cette pièce en un espace joyeux, dynamique et plein d'énergie qui me ressemble. La première étape fut de relooker les meubles But que j'avais acheté l'été dernier pour meubler l'appartement, j'ai choisi un bleu orage relativement dynamique et un adhésif effet bois clair pour lui apporter de la chaleur. Je voulais donner une unité aux deux meubles et une certaine dynamique sans pour autant en faire trop. J'ai ensuite joué sur une composition de trois couleurs, le blanc, le bleu et le bois clair, plus une dynamique le vert d'eau pour relever le tout.
kitchen8
Nous avons rajouté les deux petits meubles blancs ikea cette semaine, lorsque avec l'amoureux nous avons décidé de finir la cuisine pour notre emménagement ensemble. Comme cet été nous avions investi dans de la nouvelle vaisselle et un superbe ananas bleu, il nous fallait plus d'espace et surtout que celui-ci soit plus fonctionnel. Comme nous recevons également beaucoup de conserves de nos familles respectives nous voulions du rangement. J'ai transformé mon torchon à pois bleu acheté chez Igloo à Aix en Provence lors de mon séjour chez mes parents en rideau pour dissimuler les produits ménagers et investi dans des casiers en métal pour ranger les fruits et légumes tout en donnant à mes rangements une petite touche vintage que j'adore!
kitchen 2(petite carte offerte dans le trimestriel "Toc toc toc" acheté chez Igloo.)
Ce nouvel aménagement nous a permis de gagner de la superficie et de la cohérence et je dois dire que je suis plus que ravie du résultat. J'aimais déjà passer du temps dans cette pièce, on  y trouve une lumière douce et agréable, j'y travaille souvent et j'y bouquine aussi de temps en temps. Maintenant tout devient excuse pour que j'y sois encore plus régulièrement!
SONY DSC
casiers ikea, vaisselles et passoire villeroy & boch, vaisselle bleue et marron ikea et assiettes rayées monoprix. plateau bleu habitat, conserves offert par mes beaux parents.
Ce que j'adore, c'est chiné de objets de décoration ou de la vaisselle que je pourrais utiliser dans ma cuisine et faire de jolies présentations de table. j'aime les objets qui ont du vécu et une âme, bizarrement une fois ramené chez moi, je les garde comme des trésors, ils ont encore plus de valeur pour moi que des produits de marque. C'est  comme s'ils avaient une âme de part leurs histoires  et comme si je devenais gardienne d'une multitude de petites histoires rangées les unes à coté des autres sur mes étagères.
SONY DSC
mes meubles But relookés par mes soins (il faut que je peigne les poignets à gauche), mes cadres trouvés lors de mes promenades et mes boites de thé Lov.
J'ai fait beaucoup de récupération pour cette cuisine en plus du relooking des meubles, j'ai repeint la petite console bleu qui appartenait à mes parents, j'ai également récupérer quatre chaises en formica dont je suis folle que j'ai repeint en noir mat, ainsi que la table qui était en bois et en carrelage. J'utilise aussi une petite console en bois qui initialement était à mon oncle et ma tante et qui fait un rappel de bois clair avec l'adhésif des autres  meubles.
kitchen6(table et chaises en formica repeint en noir mat et un joli Thermos "comme chez mémé" acheté lors de mon stage chez "l'ange & l'éléphant" à St Remy de Provence.)
A l'heure d'aujourd'hui il ne manque plus que mon tapis carreaux de ciment de chez Fleux pour que la cuisine soit finie, oui je l'ai reçu pour mon anniversaire! Il est actuellement chez mes parents car je ne pouvais pas le ramener en train, du coup j'attend avec impatience qu'ils montent nous voir pour récupérer tous mes cadeaux. J'ai également l'intention de recycler toute la déco de mon anniversaire pour compléter la décoration de l'appart ( pas forcement la cuisine).
kitchen 3
Malheureusement nos jolies plantent n'ont pas survécu à deux semaines d'absence dû aux vacances et à contre coeur il a fallu les jeter.  Pour les remplacer l'amoureux à replanter à la place des salades, des radis et du basilic. Contre toute attente, cela fait seulement moins d'une semaine que nous les avons planté et il y a déjà plein de petites pousses! j'ai hâte de gouter à nos premières salades!!
kitchen9
Cet été nous avions acheté ces jolis verres bleu tye & dye à Metz lors du séjour chez les beaux parents, ils se sont parfaitement associés à notre cuisine bleu. J'ai joué avec la cohérence de couleurs entre le rideau à pois, la console bleu et la vaisselle.
kitchen9
J'ai pris le parti de ranger mes graines, champignons, riz  etc.. dans des bocaux en verre afin de limiter les impacts nocifs du plastic sur les aliments à conserver. Je suis de plus en plus sensible à ce genre de chose et de plus je trouve que l'esthétique des bocaux donne un aspect beaucoup plus sympa sur les étagères.
SONY DSC
Voilà pour ce petit tour de notre jolie cuisine, je ne pensais pas que l'article serait aussi long mais c'était vraiment l'occasion de vous la présenter enfin maintenant qu'elle est finie.  J'espère qu'elle vous plait autant qu'à moi! J'attend de finir les autres pièces pour vous les montrer elles aussi. Il y a eu beaucoup de changement mais ce n'est pas encore prêt!
Des bisous tout doux,
Florentine

Aucun commentaire