the new start

the new start

L'article du mois

My human challenge: Devenir une meilleure version de soi #1

e-polette, mes lunettes retro intelligentes

e polette
Hello les petits chat!
Un article que j'avais programmé depuis plusieurs semaines déjà mais j'attendais de pouvoir tester mes lunettes e-polette suffisamment longtemps avant de vous donner mon verdict.
Quand j'étais petite sans jamais vraiment l'avouer, j'ai toujours voulu des lunettes ou un appareil dentaire histoire d' être comme tout le monde. Manque de pot j'ai eu l'appareil et je l'ai trainé plus de cinq ans! Puis il y a eu la mode des fausses lunettes de vue en plastique que l'on pouvait acheter chez clair's ou autres magasins d'accessoires.  Mais après deux ou trois essais pas franchement fructueux, j'ai laissé de coté l'envie de lunettes.
Mais cette année, j'ai découvert le site l'usine à lunettes par hasard et pour leurs solaires avant tout, je les ai trouvé originales et à des prix très raisonnables. En parcourant leur site j'ai remarqué la catégorie "e-polette" qui m'a intrigué et j'ai immédiatement été séduite par le concept!
SONY DSC
Je m'explique, les e-polette sont des lunettes spécialement conçues pour protéger nos yeux des écrans. Leur lumière bleu abiment l'oeil et déclenchent des mots de têtes et des fatigues oculaires. L'usine à lunette à mis en place des verres polarisés et légèrement teintés qui agissent comme un filtre bleu afin de reproduire une lumière naturelle et continuer à regarder son écran toute la journée.
Pour quelqu'un comme moi qui passe autant d'heures sur mon ordinateur ou mon portable et qui a déjà souvent souffert de migraines ophtalmiques liées au temps de travail, ces lunettes étaient un vrai challenge à relever!
SONY DSC
le verdict:
Après plusieurs semaines d'utilisation, je suis conquise! J'ai choisi une forme de lunette à écailles dans un esprit rétro, les mêmes que mes lunettes de soleil je dois l'avouer. Il existait une dizaine d'autres modèles sur le site, toutes  correspondant à des types de morphologies différentes.
Les mots de tête ont disparu et j'ai trouvé une vrai confort de travail pour mes yeux. J'ai même pris l'habitude de regarder la télé avec le soir. La qualité des lunettes est top, je ne savais pas trop à quoi m'attendre pour des lunettes à 39,99 euros  mais j'ai vite été rassuré. La livraison a été relativement rapide mais ma mère m'a dis que ça n'avait pas été le cas pour elle donc j'imagine que ça doit dépendre des livraisons.  Elles sont très jolies et très agréables à porter, je suis ravie par cet investissement!  Je ne sais pas si je répond à toutes vos questions mais je serai ravie de le faire si vous en avez.
Plein de bisous,
Florentine

Aucun commentaire