the new start

the new start

L'article du mois

My human challenge: Devenir une meilleure version de soi #1

Etsy, l'éphémère Lyon: boutique de créateurs locaux.


Bonjour mes jolies!
Il y a quelques semaines je me suis rendue au Christmas market de Etsy Lyon avec la ferme intention de vous présenter leur boutique éphémère à la galerie Imagin rue Pierre Plantée à Croix Rousse. Et puis j'ai arrêté de publier jusqu'à ce week end, c'était pourtant un projet qui me tenait à coeur alors même si le Christmas market est terminé depuis le 26 Novembre, nos jolies créatrices Lyonnaises ont déplacé leur boutique du 30 novembre au 20 décembre au 24 rue Leynaud 69001 LYON avec un nouveau nom: L'éphémère Lyon, boutique de créateurs locaux.
Elles sont dix-sept créatrices: Summer Boyfriend, Sonia Cavallini Illustration, Silly & Billy, Call me Spring, Tea Heritage, Phileas Handmade, Sophie & Renée,Hortense M Ceramique, Les Bijoux de Joe, God Save the Teatime, Mininelle , La Boutique Biscornue, Madeby le fil, Maudit Bic, L'encrerie Marine, Emma S. Handmade Jewelry, By Opaline…, MademoiselleYo.











Lorsque je suis rentrée dans leur boutique pour la première fois, oui parce que je ne vais pas vous mentir j'y suis retournée deux fois ensuite pour mes cadeaux de noël, j'ai un peu eu l'impression de rentrer dans une boutique de bonbons tellement tout était mignon! La boutique Etsy c'est une vraie petite douceur à savourer et à partager. Les créations de chacune sont exposées dans de jolis meubles vintage (que l'on peut acheter également) et il y a tellement de mignonneries au centimètre carré qu'on voudrait tout ramener chez soi et qu'il est difficile de bien tout regarder. Je pense que malgré mes différents passages il y a beaucoup de choses que je n'ai pas vu!


Il y en a pour tous les goûts, de la décoration pour la maison, du thé pour le goûter, des bijoux incroyables en veux tu en voilà, des cartes adorables, des carnets, des coques I phones, des totes bags ou encore de jolies merveilles pour les bébés. Chose encore plus appréciable, se sont les créatrices elles même qui sont à la vente, il est donc très facile de pouvoir les rencontrer et les découvrir, elles seront ravies de discuter de leur travail avec vous.
Se sont des nanas qui se bougent et qui veulent faire partager leur passion pour la création. J'aime beaucoup le concept du site d'Etsy et pouvoir découvrir des créatrices et leurs projets hors d'internet tout en contribuant à les faire connaitre à mon entourage et à les faire vivre est une idée qui me séduit.
Je vous laisse découvrir leurs créations!
Bisous tous doux,
Florentine


















2 commentaires