the new start

the new start

L'article du mois

My human challenge: Devenir une meilleure version de soi #1

Comme un nouveau Départ


Bonjour mes jolies!

Je suis tellement contente de partager avec vous ma bonne résolution numero uno et de vous retrouver sur ce nouveau projet, ce nouveau blog. Pour l'occasion j'avais envie de couleur et les cotillons! 
Comme j'ai pu l'écrire sur Mapamundii, il y a un moment ou l'on a des envies qui ne sont plus en accord avec l'univers que l'on s'est créé et il est difficile d'avancer comme ça. J'ai pendant un bon moment eu l'impression de tourner en rond et ne pas pouvoir évoluer et puis l'idée de repartir presque à zero avec un univers plus proche du mien maintenant m'a traversé l'esprit et ne m'a plus quitté.
Après une longue discussion avec ma jolie Eliane du blog Good morning Pretty j'ai pensé qu'il était temps de mettre tout ça en forme, franchir le pas et TADAAAAA!! Après une semaine de travail pour comprendre comment fonctionne blogger voici mon nouvel espace de création. Quelque chose de féminin mais pas trop girly pour autant (si on laisse de coté le manteau rose et les paillettes) avec une charte éditoriale mieux définie et plein de projets qui naissent les uns après les autres.

Alors vous allez dire pourquoi Louise et Madelaine alors qu'elle s'appelle Florentine vous me direz, encore une qui veut faire se la jouer blablabla... Bin non j'avais très envie de faire quelque chose qui vienne de moi, de mon histoire et de ma personnalité j'ai voulu associer deux prénoms que j'aime infiniment et qui sont tout simplement ceux de mes deux arrières grands-mères Louise et Mado. C'est un peu un hommage tout doux à ma famille et à ce que je suis aujourd'hui grâce à elle et mes parents. 



Ce petit break m'a permis de préparer les looks et les articles que je vous publierai dans les prochains jours, des sujets variés et qui vous plairont je l'espère très très fort! Il m'a permis aussi, comme vous avez pu le voir sur les réseaux sociaux, de faire de belles rencontres au sain de la blogosphère lyonnaise. Elles m'ont aidé à trouver un nouveau souffle et réveiller ma créativité qui avait de la peine à fonctionner ces derniers temps. J'ai retrouvé les filles plusieurs fois ces derniers jours autours d'un gouter ( c'est pas comme ça que je vais perdre du poids je sais) ou pour faire des photos et papoter et c'est très stimulant intellectuellement parlant. 

Alors oui en comparaison avec Mapamundii il y a des changements mais je n'ai pas tiré un trait non plus puisque vous pouvez retrouver presque la totalité des articles que j'ai transféré d'un blog à l'autre. Je vais d'ailleurs en profiter pour en rafraîchir certains. J'espère que vous serez à nouveau tous au rendez vous, les anciens lecteurs comme les nouveaux et que vous êtes tout aussi enthousiastes que moi à l'idée de démarrer ce nouveau projet! 

Je vous embrasse fort et on se retrouve très vite,

Florentine 
Merci à Nesrine pour les photos.