the new start

the new start

L'article du mois

My human challenge: Devenir une meilleure version de soi #1

Happy New Year!



Bonne année tout le monde!


" The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams. "

Eleanor Roosevelt 



Je vais dire une banalité mais comme cette année 2016 est passée vite! J'ai l'impression qu'à peine débuté, elle était déjà terminée... Ce fut une année mitigée dans son ensemble, entre grands bonheurs, peines, déceptions et petits rien qui font que la vie est tellement passionnante. Je ne vais pas vous cacher que la fin des études et le commencement de la vie "adulte" est dur, je n'en ai pas encore fini avec cette transition.
Mais cette année a marqué un tournant dans ma vie plus que les autres, ou peut être autant que ma décision de quitter le cocon familiale pour partir à Lyon il y a deux ans déjà. 
Ces moments ont été douloureux mais nécessaires, j'ai toujours su que je n'étais pas faite pour retourner au bercail une fois les études terminées même si je souffre également de ne pas voir ma famille, mes parents et mes amis du lycée autant que je le voudrais. L'éloignement m'a fait grandir, m'a permis de m'épanouir plus que je ne l'imaginai, m'a fait rencontrer des gens incroyables dont mon amoureux, Yann qui partage ma vie et m'a donné des opportunités ainsi que mon indépendance.

Cette année c'est à nouveau ce qui s'est passé, laisser une nouvelle fois mes amis, Lyon cette ville que j'aime tellement pour le suivre lui mais aussi la suite de mes/ nos projets. 
Rennes s'est montrée à la hauteur de mes espérances, je n'imaginais pas me faire des amies aussi vite, créer une asso et monter des projets. J'ai réalisé un rêve cette année 2016, organiser mes premiers ateliers.
Nous avons trouvé l'appartement de nos rêves ou presque, ramené chez nous une seconde boule de poils de la SPA qui nous rend l'amour que l'on lui porte au centuple. Et puis nous profitons des joies de la Bretagne et de Rennes dès que nous pouvons passer un moment ensemble. Cette vie à deux est plus qu'agréable, encore plus que je ne l'avais imaginé quand je l'ai rejoint cet été. Et même si je ne suis pas certaine de la route que je suis censée prendre, que je n'ai jamais autant douté que ces six derniers mois, je ne doute pas un seul instant d'avoir pris la bonne décision en l'aillant suivi lui. 

Cette année j'ai réalisé un autre de mes objectifs en démarrant le yoga, une discipline qui m'attirait depuis longtemps déjà et qui a été une sorte de révélation spirituelle! Je n'ai jamais eu une si grande satisfaction à pratiquer un sport depuis le surf et le ski il y a quelques années. Ce sport si je peux l'appeler ainsi car il fait écho chez moi plus comme une discipline de vie, est une vraie parenthèse, un refuge dans mes semaines. Il est comme une rendez-vous avec moi-même que je prend pour faire le point, me faire du bien et me permettre de croire en moi.
C'est un peu comme si j'apprenais à faire la paix avec mon corps et mon esprit à chaque fois que je mettais les pieds sur mon tapis. 

Un autre grand bonheur a été de retrouver la mer. Je pourrais y rester figer des heures, des jours durant sans me lacer de ces côtes bretonnes et de l'écume se brisant sur les rochers. Je me sent dans mon élément, j'essais de m'imprégner de chaque bruit, chaque souffle de vent. Je vous parlais yoga et méditation quelques lignes plus haut? Et bien ma source d'énergie à moi c'est l'eau, incontestablement. 

 Les virées à la campagne, dans les brocantes ou chez émmaus sont devenues de passes-temps, des passions à deux auxquelles on aime s'adonner les weekends. Les voyages qu'on a eu l'occasion de faire cette année ont nourris cette soif d'exploration et 2017 devrait continuer sur cette lancée.

J'espère que cette nouvelle année apportera son lot de bonnes nouvelles, d'objectifs accomplis et d'aventures passionnantes. J'espère de tout coeur que le lot de mauvaises nouvelles sera moins important et moindre par rapport à cette année et que j'aurai la force nécessaire pour travailler encore plus dur et forcer ma chance à nouveau! Nous n'avons rien sans rien c'est bien le principe...

Alors je finirai en vous souhaitant la même chose, vivez vos rêves comme si votre vie en dépendait, aimez vos proches comme si demain tout pouvait s'arrêter, explorez le monde avec des yeux d'enfants et affrontez les aléas de la vie avec la sagesse d'un vieux mage de mille ans. 
Ne laissez pas les idées courtes et erronées vous atteindre, la bêtise de certains vous surprendre et le pessimisme de notre société vous dicter vos choix. 

Je sais les cours de yoga et les lectures de méditation ont fait sortir le mini Yoda qui sommeillait en moi. 
Alors lui et moi vous souhaitons une merveilleuse nouvelle année et vous souhaitons le meilleur!


Florentine


Credit image: Pinterest

Aucun commentaire