the new start

the new start

L'article du mois

My human challenge: Devenir une meilleure version de soi #1

Mississippi River






Bonjour mes jolies!

Très heureuse de vous retrouver après un petit week end à Metz fort agréable et comme d'habitude très chargé! Je me rend compte que cela fait deux articles mode d'affilé, ça va peut être être un peu indigeste... Mais promis dans les prochains jours on repart en voyage! 

Aujourd'hui je vous l'annonce ce sera un article Blabla et j'en profiterai pour vous présenter un de mes premiers projets mis en place à Rennes avec mes copines Gwenaelle et Dounia. 

Et justement il y a quelques jours avec Dounia nous nous sommes retrouvées pour faire des photos en ville et nous avons profité de ce beau ciel bleu pour qu'elle me tire le portrait devant les halles de la place des Lices ( pour les copines qui ne connaissent pas Rennes, c'est la place où se trouve le marché!) 
Plus je découvre cette ville et plus je l'apprécie, il faut dire aussi que contrairement à ce que l'on dit, nous n'avons pas eu beaucoup de jours de pluie depuis que nous sommes ici alors il fait froid certes mais à Rennes qu'on se le dise il fait beau!!

*  *  * 
"Marry me by the Mississippi River, baby
Take the train to New Orleans
Tell me that I'm yours forever"

Wild Belle <3


Pour vous parler de notre projet, il faut reprendre depuis le début. Lorsque je suis partie de Lyon pour venir rejoindre mon barbu à Rennes, j'ai dû dire au revoir à toutes mes copines de la blogosphère Lyonnaise, ma jolie Marion d'amour, Lena, Nesrine et toutes les autres... C'est vrai que l'on était un petit groupe bien dynamique qui se voyait régulièrement pour faire des photos, des évènements, des goûters etc.. Et j'avais un peu peur de me retrouver complètement seule une foi à Rennes.. 
J'ai alors jeter une bouteille dans la mer des réseaux sociaux en essayant de contacter des blogueuses Rennaises et Gwen et Dounia m'ont répondu. 

Ensemble l'idée nous ai venu de créer le propre groupe de la blogosphère Rennaise, un groupe où les blogueurs se retrouveraient dans un espace virtuel qui leur serait dédié, où ils pourraient se présenter, échanger, créer des liens, s'entraider etc.. et à plus long terme leur proposer des ateliers, des partages de bons plans, des activités et des évènements. 
C'est comme ça qu'est  né "Le Rennes des blogueurs", de notre envie de rencontrer d'autres blogueurs et influenceurs de Rennes et des alentours et de notre envie de partager notre passion! 


Et il faut croire que notre idée a fait écho chez beaucoup car nous avons lancé le groupe ce vendredi après-midi et nous sommes déjà 91 sur Facebook et instagram! Nous n'en attendions pas tant et c'est une belle récompense pour tout le travail fourni en amont pour préparer la création du groupe. Presque 100 en cinq jours et que de remerciements et d'enthousiasme débordant! C'est un gros sentiment de gratitude qui a remué nos petits coeurs à toutes les trois, je sais que certaines personnes du groupe passeront par ici alors merci à vous <3 
Et pour tout ceux et celles que ça intéresse voici le lien vers le groupe. 




Rennes est comme un nouveau challenge qui j'ai l'impression m'accepte plutôt bien, un challenge dont les rouages mécaniques s'imbriquent parfaitement dans les miens pour le moment. Une ville à taille humaine mais pleine de personnes inspirantes, créatives et par dessus tout accueillantes et bienveillantes. Une ville dynamique pleine de projets et de rêves d'agrandissement. Et puis une ville où l'on se sent bien et où je crois qu'il y a des opportunités pour chacun de nous. 
Alors j'espère que bientôt je pourrais commencer à proposer des ateliers, j'espère que nous, administratrices, arriverons à faire naître tous les projets que nous avons en tête et ceux qui ne sont pas encore là! Et j'espère que Le Rennes des Blogueurs aura de beaux jours devant lui. 


Enfin avant de clôturer cet article et de vous laisser avec la suite des photos, un petit mot sur ma tenue.
Pour les personnes qui me suivent depuis longtemps ce n'est plus un secret vous savez que pour moi avant toute chose une tenue réussie c'est une tenue confortable! Surtout l'hiver où je vais privilégier les gros pulls tous doux, les matières cocoonings et les choses simples. Cette tenue c'est une tenue que je pourrais porter tous les jours et que j'adore. Elle n'a rien d'extraordinaire, elle pourrait même être trop basique si le pull n'avait pas une si belle laine et cette couleur gris bleuté tellement lumineuse (pour tout dire je suis retournée en acheter un deuxième dans une autre couleur chez H&M tant j'en suis folle et tant j'avais besoin de gros pulls chauds pour ces prochains jours). 

En fait je dirais même que le secret de cette tenue tient dans les accessoires! Toujours porter des pièces plus fortes comme ce sac que j'aime tellement shoppé sur la Redoute à un prix défiant toutes concurrences (mon It Bag de cet hiver) (plus un code promo) pour une vingtaine d'euros au lien de 80 , ces boots tellement confortables et à l'allure bohème d'une ancienne collection H&M et ce chapeaux primark. 



Voilà je vous ai tout dit, comme j'ai acheté mon sac il y a un moment, les codes promos sont différents, je n'ai pas retrouvé celui que j'ai utilisé mais je vous en ai mis d'autres à la place. J'espère que ces photos vous plairont et notre projet aussi! Je vous fait des bisous et on se retrouve fin de semaine pour un nouvel article! 

Florentine 










EnregistrerEnregistrer

Aucun commentaire