the new start

the new start

L'article du mois

My human challenge: Devenir une meilleure version de soi #1

#UneFilleAuMasculin: le défis pour la journée de la femme!


Bonjour mes jolies! 

Je suis tellement contente de vous retrouver aujourd'hui avec cette nouvelle tenue!! Lorsque j'ai pris la décision de me lancer dans une rubrique look il y a quelques mois déjà, je n'étais pas trop sûre de ce que cela donnerait mais surtout je n'imaginais pas prendre autant de plaisir à poser devant l'objectif. A chaque fois que je regarde cette série de photos je ne regrette pas un seul instant de mettre lancée dans cette nouvelle aventure et j'attend avec impatience les autres projets à venir!


Alors aujourd'hui on se retrouve avec ma participation au défi de "We are the models"  et à ma vision d'un look #UneFilleAuMasculin. C'est à l'occasion de la journée de la Femme que ce nouveau défis à vu le jour, pour permettre de laisser la parole à de jeunes femmes comme moi à travers leur vision du style et de la mode. C'est la première fois que je participe à un de leurs défis et j'espère qu'il plaira! Merci ma Ness pour m'en avoir parlé <3 







J'avais envie d'un lieu au caractère fort pour donner une vraie personnalité à ma tenue en soit très basique. Pour tout vous dire, j'ai envie d'aborder de façon différente cette rubrique en lui donnant un parti pris plus artistique, plus graphique puisque c'est une trame plus qu'importante dans l'identité du blog. J'ai plus qu'envie aussi de prendre le temps de choisir un lieu en fonction de sa identité et de choisir une tenue en fonction du lieu et de sa personnalité et non m'arrêter presque au hasard. Aujourd'hui j'avais très envie d'aller shooter vers Confluence et la Sucrière car l'architecture y est tellement moderne et on y ressent un tel dynamisme qu'il est facile de trouver de nouvelles inspirations chaque jours. 


Mais revenons à nos moutons, 
"C'est à la tenue que l'on sait qui est la femme", je ne suis pas sur que ceci s'applique pour moi au quotidien mais cette tenue le pourrait, c'est un peu le genre de combo que je pourrais porter tout les jours et je trouve qu'elle me ressemble. Simple, extrêmement confortable ( mon maître mot au quotidien), une pincée de basic avec une petite touche de peps qui fait toute la différence. 

Depuis mon arrivée sur Lyon je me découvre carriériste et ambitieuse, aspects que je ne  connaissais pas chez moi jusque là. Mes études de décoration c'est ma passion, je la vis H24 et j'aime à me considérer comme une de ces femmes que l'on voit dans les dossiers Glamour, Paulette ou Grazia ( je sais merci les références), le stéréotype de la femme libérée, bien dans ses pompes, qui vit à 100 à l'heure, qui a monté sa propre entreprise et qui arrive à concilier tout ça avec une relation amoureuse épanouissante! Cette tenue est parfaite pour ce train de vie et courir toute la journée: les lunettes de soleil qui peuvent servir de serre tête, de jolis talons très bas pour courir partout, seul élément peu vraisemblable cependant ici: le sac. J'ai plutôt besoin d'un énorme sac pour trimballer à droite à gauche tout mon bazar! 

Et puis depuis deux ou trois ans je ne jure plus que par les vestes de smoking (et les kimonos mais c'est une autre histoire que je vous raconterai avec quelques degrés de plus) et les tenues confortables mais chics. Au quotidien je choisi des vêtements aux coupes simples mais toujours de bonnes qualités (je fais toujours attention aux finitions) avec le détail qui apporte toute la noblesse de l'habit! 
 Et à force le noir est presque devenu un état d'esprit, j'adore cette couleur! Oui bon ok ma prof de déco dirait: Ce n'est pas une couleur!! Bref l'hiver j'ai tendance à en porter à outrance.


Tout ça pour dire que cette tenue c'est tout moi à cent pour cent même si je suis plus souvent en boots ou en baskets, je me retrouve dans ces basics à la coupe masculine et je m'y sent sexy et sûre de moi! J'imagine que c'est ça être femme. Alors une fille au masculin ça pourrait être un peu ma devise au quotidien!

J'espère que cette tenue vous plaira autant qu'à moi! 
On se retrouve très vite pour un nouvel article,
Bacci bacci,

Florentine


Mon Shopping: 

Veste smocking H&M old, pull noir New Look 19 euros, jean boyfriend New Look 30 euros , escarpins noirs Etam collection hiver solde, sac Zara old et lunettes Aldo 7,99 euros, rouge à lèvres Bourgeois edition rouge velvet. 

















Aucun commentaire