the new start

the new start

L'article du mois

My human challenge: Devenir une meilleure version de soi #1

rétrospective et état d'ame d'une globe-trotteuse en Espagne

IMG_2329
Hello  les filles!
Cet après midi  j'ai décidé de vous emmener promener avec moi à Cadaqués à travers des clichés pris  il y a quelques temps déjà tout en vous racontant un bout de ma vie. J'ai décidé que cette  année je vous parlerai un peu plus de ma vie, de mes projets, de mes craintes. Je pense ne pas être la seule à dire que faire des choix n'est pas une mince affaire! ça travaille et ça tournicote depuis quelques temps déjà dans ma petite tête. Beaucoup de questions s'imposent à moi, mon avenir me semble tellement flou, tout paraît possible et en meme temps tout me semble si dur d'accès...
IMG_2324
Je ne me suis jamais autant sentie prête à me lancer, à rentrer dans la vie professionnelle et à évoluer. Seulement je n'ai pas encore trouvé la notice pour le faire, je tâtonne, je m'interroge et je me dis que je ne suis pas encore assez grande. Puis booster par l'encouragement d'un prof, le sourire de mon amoureux ou un de vos jolis commentaires je redémarre aussi sec avec à nouveau plein d'envies. Je suis de nature anxieuse et j'ai toujours besoin de savoir ou je met les pieds pour pouvoir évoluer. Me projeter m'aide à avancer vers l'inconnu et c'est un moyen d'être plus sûre de moi et de mes capacités. C'est certainement pour cela que je fais des plans, des listes, elles me permettent d'être dans une optique positive. Comme un brainstorming elles m'aident à coucher mes idées sur papier et les faire fructifier.
IMG_2326
Je lis beaucoup, des livres, des articles, des blogs et parmi ces blogs je m'inspire de ces jeunes femmes déjà accomplies qui m'influencent tellement pour mes choix et ma vie future: La vie d'Ines Demeure, une touche de rose, make my limonade, mamie boude, le monde est à nous, Hello it's valentine pour ne citer qu'elles. Elles sont belles, dynamiques, sportives, ambitieuses, épanouies dans leurs vies professionnelles comme dans leurs vies privées, des projets plein la tête et qu'elles arrivent à concrétiser.
Cela fait un peu cliché car nous cherchons toutes le jobs de nos rêves, le chéri idéal, un bon cadre de vie et une liberté de création presque illimité, le nid d'amour plein de douceur et de bonheur etc... Ce que je cherche à vous dire à travers tout cela c'est que j'arrive à un entre deux ou je dois faire des choix et prendre des décisions pour le futur, tout va arriver très vite et je ne suis pas non plus à l'abris d'une mauvaise surprise c'est pourquoi je voudrais faire les choix efficaces.
IMG_2327
J'ai en tête des projets de plus grandes envergures, des voyages dans de nouveaux lieux encore inconnus, une nouvelle étape a franchir pour septembre prochain. La question de trouver un poste dans une agence ou un atelier l'année prochaine se pose, j'ai peur de ne rien trouver et je ne veux pas rester financièrement dépendante de mes parents, ni de me faire entretenir par mon Jules.
La question du lieu me tracasse aussi, vais je rentrer dans le sud, rester sur Lyon que j'adore ou partir pour une autre ville? Je veux garder mon cadre de vie, prendre le métro ou le vélo pour me déplacer, faire mon marché au coin de la rue,  flâner sur les ponds et dans les galeries, profiter des bonnes adresses culinaires au détour d'une petite rue et de petites échoppes de créateurs. Ce sont ces choses que je ne veux pas quitter. Je suis une vrai fille, j'adore la mode, les nouveautés , aller dans une petite salle de cinéma, profiter des friperies, pouvoir courir sur les quais. L'idée de bouger et de redémarrer de zéro dans une autre ville ne me dérange pas du moment que je peux garder  ma qualité de vie...
IMG_2328
Il est temps de se trouver, j'ai l'impression que c'est un travail à plein temps depuis que je suis adolescente. Aujourd'hui c'est comme l'heure du bilan, je reprend ma vie en main pour concrétiser la vie que j'idéalisais quand je vivais encore chez mes parents afin d'être enfin la femme épanouie et sereine avec moi même que je voulais être.
Déjà cette première année de vie à Lyon m'a apporter plus que je ne l'imaginer, une véritable révélation dans mon boulot, je me découvre même ambitieuse alors que je ne pensais pas l'être. J'apprécie la qualité de vie de centre ville que j'attendais, une ville magnifique à découvrir, de très belles rencontres plus qu'intéressantes, un nid douillet plus qu'agréable à vivre, lumineux et plein de douceur et puis la rencontre avec le boy friend parfait qui me donne tout son amour, son soutient et son intérêt pour tous les projets que j'entreprend. Je me rend compte que je suis réellement chanceuse de la vie que je mène et d'avoir toutes ces personnes qui m'aiment autours de moi.
IMG_2330
Je vous laisse apprécier le reste des photos de cette petite escapade espagnole dont je garde un souvenir idyllique en espérant ne pas vous avoir trop noyé par mon flot de pensées.
N'hésitez pas à me parler de vos projets et de vos attentes pour la suite et si vous aussi vous appréhendez un peu tout cela.  Je vous embrasse tous!
Florentine
IMG_2331
IMG_2332

Aucun commentaire