the new start

the new start

L'article du mois

My human challenge: Devenir une meilleure version de soi #1

un trophée de chasse design



 Hello les filles,
Je mets enfin en ligne un projet créatif commencé de longue date mais jamais publié à ce jour! Je vous propose un tutoriel ludique pour réaliser un trophée comme l'on retrouve souvent dans les intérieurs Boho chic/ ethnique. Il est souvent onéreux ou très difficile de s'en procurer un. Je vous montre ce 28 janvier comment en réaliser un avec peu de moyens.
il vous faudra:
 -une planche en bois que vous pouvez faire tailler en magasin ou par un proche bricoleur (merci papi!)
-des fleurs en tissu, j'ai choisi les pivoines car c'est ma fleur préférée mais vous pouvez prendre une autre variété. Maison du monde a un grand choix de fleurs en tissu à des prix raisonnables.
-de la peinture blanche ou autre, suivez vos envie et votre propre univers
-un pistolet à colle et des bâtons de colle.
-de papier pour poncer le bois au cas où
-des cornes trouvées en brocante ou aux puces

1-    Coupez les tiges des fleurs en tissu si besoin il y a, puis passez un premier coup de peinture sur les morceaux de bois qui vont former la tête de la bête. Une fois sec repassez une nouvelle couche afin de former une épaisseur homogène.
2-    Avec le pistolet venez coller les deux parties en bois et maintenez les coller le temps que la colle sèche.
3-  Une fois les parties bien collées, venez rajouter les cornes de chaque coté. Ce n'est pas grave si vous laissez la colle apparente, il faut que les cornes soient bien collées.
4-   Venez ensuite coller par dessus les fleurs en tissu, elles couvriront le surplus de colle. Le but est de former une couronne de fleurs.
5-      Une fois l'exercice fini il ne vous reste plus qu'a venir dessiner des motifs et laisser cours à votre imagination pour habiller votre trophée.

Et voilà le résultat! Il viendra habiller une commode, un mur, une cheminée ou un endroit plus original.