the new start

the new start

L'article du mois

My human challenge: Devenir une meilleure version de soi #1

idée week-end: 2 days in Montpellier


Hello mes oiseaux!
Comme je vous le disais précédemment la saison de mon anniversaire est ouverte! Pour m'aider à évacuer la pression des examens et passer un moment à deux, mon amoureux nous a offert une petite escapade de deux jours à Montpellier dans l' hôtel  " Les occitanes" un quatre étoiles en centre ville entre la gare et la place de la comédie.
SONY DSC
J'étais venue à Montpellier il y a quelques années pour le Fise mais je n'avais pas pris le temps de visiter la ville et je ne m'attendais pas à être aussi agréablement surprise! La douceur des beaux jours dans le sud d'avait manqué plus que ce que je pensais.
SONY DSC
Par bonheur nous avons pu poser nos sacs à l'hôtel dès notre arrivée puis avons attrapé l'appareil photo et sommes partis explorer le centre-ville.  j'ai adoré l'architecture de la vieille ville et les couleurs des immeubles de ce quartier, j'en ai beaucoup pris en photos d'ailleurs! Le chant des cigales nous a accompagné toute la journée. Nos pas nous ont mené jusqu'au jardin des plantes, très agréable et rafraîchissant.J'ai pris la sale petite manie de vouloir visiter le jardin des plantes de chaque ville que je visite! Nous nous sommes égarés un moment entre la serre tropicale et la mare où deux petites filles essayaient d'attraper des grenouilles puis nous avons repris notre exploration par les ruelles du conservatoire de musique.
SONY DSC
J'ai vraiment apprécié ce quartier, il est très paisible et plein de chaleur et de lumière. Nous sommes retournés tranquillement jusqu'à l'hôtel où nous avons profité du Hammam et de la piscine avec la sentiment d'être des "very important people" puisque que nous étions absolument seuls dans l'espace bien-être. Je rêvais d'un bon massage et j'ai profité des jets d'eau de la piscine pour m'en faire un.
SONY DSC
Nous avons regagné notre chambre, puis mon amoureux m'a demandé de me préparer pour retourner dîner en ville dans un petit restaurant qu'il avait choisi. J'étais très curieuse de découvrir où il m'emmenait car il a gardé le silence jusqu'au bout. Après avoir tourné et retourné dans de nombreuses ruelles nous sommes arrivés à "La fine mouche", 12 rue St Anne, sur une petite place où la patronne nous a réservé un accueil charmant et nous a installé à la table des amoureux un peu à l'écart des autres.
SONY DSC
La fine mouche est spécialisée dans la dégustation de fromages de qualité et je peux vous assurer qu'on s'est vraiment régalé. Nous avons choisi un plateau de fromages différents chacun plus un plateau de charcuterie à partager. Chaque fromage était accompagné de fruits secs, de confitures et de légumes crus choisis pour faire ressortir les goûts d'avantage.
SONY DSC
La patronne nous a aidé à choisir nos verres de vin en fonction de nos affinités et de nos fromages, j'ai trouvé  très agréable le fait qu'elle prenne le temps de nous aiguiller vers ce qui nous conviendrait le mieux le tout avec un grand sourire! Tout était absolument divin, la qualité des fromages, du pain et du vin était irréprochable. Nous avons fini ce délicieux repas sur une note sucrée avec un tiramisu aux fraises et une tartelette au chocolat et au caramel au beurre salé. Après cet agréable moment nous avons flâné en ville puis sommes rentrés à l'hôtel.
SONY DSC
Le lendemain nous avons rendu les clefs de la chambre puis sommes allés faire un tour aux Halles et avons mangé dans un restaurant-terasse italien, qui sentait bon l'huile d'olive, le parmesan et où le gérant parlait avec un fort accent du sud. C'était très agréable de manger sur cette petite place, accolée aux Halles. L'endroit s'est rempli en une bouchée de pain dès que nous avons été installés.
SONY DSC
Après cette pause repas et un petit tour express dans le marché des halles, nous avons pris le tram direction Palavas les Flots et après quelques minutes de marche nous avons pu profiter de la plage, de l'odeur des pins, du sable brulant sous nos pieds et du soleil.
SONY DSC
Mon amoureux était comme un grand enfant à sauter dans les vagues, improvisant un remake de Brigitte Bardot, coquillages et crustacés, un sourire béat sur les lèvres. Nous avons fait des châteaux de sable puis avons repris le chemin du retour direction la gare et Lyon. Les jambes encore pleines de sable, nos maillots sous nos vêtements et des coups de soleil partout, nous sommes arrivés chez nous avec l'impression d'être parti beaucoup plus longtemps que deux jours.
Bacci bacci,
Florentine
SONY DSC