the new start

the new start

L'article du mois

My human challenge: Devenir une meilleure version de soi #1

Happy Healthy : Pourquoi j'ai adopté la cuisine Healthy


Bonjour les jolies,
On voit de plus en plus de blogs traiter ce nouveau type d'alimentation et de vie et j'ai voulu mettre en lumière un peu ce qui ce dit et surtout comment moi  je l'appréhende au quotidien. Cela fait quelques temps que j'ai un autre regard sur la nourriture, manger bio, manger sain et limiter la viande sont des choses que je fais depuis plus un an déjà et aujourd'hui je cherche à  soulever quelques clichés avec vous au travers de mes découvertes et mon expérience.
Remettons les choses dans leur contexte, healthy n'est pas un régime et ne doit pas être associé à maigrir ou vouloir perdre du poids. Evidement si on a suivie un mode alimentaire déplorable ou plein de plats industriels jusque là on risque de perdre du poids les premiers temps mais ce n'est pas le but. Ce n'est pas non plus devenir végétarien et manger trois branches de céleri et trois radis en faisant passer le tout avec du lait d'amandes. Manger sainement ne veut pas dire manger peu ou de se priver. Moi ma prise de conscience ça a été la maladie de ma mère. Je ne vous en parle jamais car je pense qu'on a tous nos histoires de familles et nos combats qui ne regardent que nous mais je pense que dans ce contexte il était important que j'en parle pour que vous compreniez bien le contexte. On a toujours mangé assez saintement chez mes parents et beaucoup de légumes mais lorsqu'on a déclaré la maladie de ma mère dans un premier temps j'ai fait la fête pour oublier, je buvais beaucoup en soirée, comme un marin en escale et puis je fumais beaucoup aussi. Petit à petit je me suis rendu compte de ce que j'étais en train de faire.. Un cancer peut tomber sur n'importe qui alors inutile d'agir de sorte à le provoquer.
Mes parents aussi ont radicalement changé d'alimentation, manger local et bio est devenue la priorité dans la mesure du possible.  De mon coté j'ai fait des recherches, j'ai arrêté d'acheter des produits tout préparé (bon d'accord pas les cordons bleu et les gnocchi à poêler), j'achète mes légumes au marché, je prend du bio quand mes moyens me le permettent et j'ai arrêté de fumer ou du moins j'essai de limiter aux soirées une ou deux.
On oublie beaucoup trop souvent qu'une alimentation saine est la base d'une bonne santé même si ça ne fait pas tout. Autant limiter les risques et quelques petits changements ne sont pas cher payé face à une bonne santé.  J'ai naturellement réduit ma consommation de viande parce que j'en avais besoin, j'avais l'impression d'avaler du mastique sans goût la plupart du temps  alors j'ai décidé d'en manger bien moins souvent mais en profiter un maximum lorsque ça arrive en me faisant plaisir avec des morceaux de qualité.
On a tendance à mal manger et donner les mauvais carburants à notre corps pour avancer, hors les bons composant nous rendent les vitamines et les minéraux dont il a besoin. Ici on ne compte pas les calories mais les aliments à haute densité nutritionnelle.  Pour résumer Healthy c'est prendre conscience de ce que l'on donne à notre corps. Et ce n'est pas seulement une alimentation mais un mode de vie, j'en avais parlé dans l'objectif bikini mais c'est une façon de vivre au quotidien et pas seulement à l'arrivé des beaux jours comme on le voit souvent vers Mai Juin dans tous les magazines féminins.
Personnellement me tourner vers cette culture du mode sain m'a fait découvrir ou redécouvrir de nouveaux produits, j'ai pris le parti de me tourner vers une cuisine végétarienne que je trouve plus riche en saveurs et plus original. Je n'ai nullement l'intention de le devenir mais j'ai pris une véritable prise de conscience par rapport aux conditions de traite des animaux et à ce que l'industrie veut nous faire avaler. Du coup on fait venir la viande de chez le boucher ou on la prend au marché, beaucoup moins souvent c'est sur mais  on arrive à plutôt bien s'en sortir mine de rien!
Evidement je fais du sport à coté, j'ai retrouvé mes poumons et mon endurance. ça m'aide à gérer mon stresse et me vider la tête quand j'en ai besoin et juste me faire du bien le reste du temps. Ce mode de vie m'épanouie, me fait me sentir bien dans mes baskets et dans ce que je fais et surtout je me sent active!
Et vous pour ou contre l'art de vivre Healthy?
Bisous plein de cette belle atmosphère d'automne que j'adore!
Florentine

Aucun commentaire