the new start

the new start

L'article du mois

My human challenge: Devenir une meilleure version de soi #1

Le pays de Fréhel & le buveur de lune



Je n'ai pas trop l'habitude de vous partager nos randonnées par ici mais cette journée là était une des plus belles que nous aillons passé depuis que nous vivons en Bretagne.
Ces randonnées et promenades sont se que j'attend avec le plus d'impatience! Petite c'était pour ainsi dire une corvée d'aller promener avec mes parents bien qu'une fois sur place je m'amusais beaucoup.
Aujourd'hui ces moments sont de vraies bouffées d'air frais et me procure des sensations de liberté totale et d'émerveillement. Rien ne me rend plus heureuse que d'enfiler mes chaussures de rando et de marcher le long du sentier des douaniers en regardant l'océan à perte de vue.



La nature a pris ou peut-être repris tout simplement une place infiniment importante dans ma vie.
J'ai toujours aimé la nature bien sur mais il y a des périodes où elle avait moins d'importance que d'autres.
Et puis à Lyon j'ai un peu changé mes centres d'intérêts, je crois que je me suis même un peu perdue de manière générale. Ce perdre est une bonne chose ceci étant dit, on expérimente, on apprend et puis on grandi.
Depuis je sais jusqu'au plus profond de moi que jamais plus je ne pourrai m'éloigner de la mer, c'est une thérapie quotidienne. Elle m'apaise, me rend forte, énergique, elle me subjugue et me relaxe. J'aspire à me rapprocher d'elle encore d'avantage les prochaines années afin de pouvoir converser avec elle au quotidien. Une petite maison entre océan et montagnes, dans la forêt pas trop loin de la ville cela étant, voici ma vision d'un futur parfait.

Longtemps que je voulais aller au cap Fréhel, ce jour là l'occasion s'est présentée. Nous n'avions rien planifié de notre parcours, c'est ça finalement l'aventure, prendre des chemins détournés et profiter des joies du voyage.
Un panneau de signalisation engageant, un petit village aux allures pittoresques, l'air frais par la fenêtre de la portière, un sourire, pas de plans, juste une heure de retour. Une manière de voyager qui nous correspond bien.
Et puis c'est aussi l'occasion de prendre mon appareil photo avec moi et d'immortaliser ce voyage, cette lumière, ce sourire toujours présent à chaque instant et de garder pour moi seule le mouvement des roseaux dans le vents, l'odeur des embruns et le bruit des vagues .
Alors j'espère que ces photos vous plairons et vous donnerons envie d'y faire un tour...


Pour la petite histoire le Buveur de lune est le restaurant avec terrasse et son bateau échoué où nous avons pris un apéritif dans la petite ville de Saint Jacut de la mer, j'ai tellement aimé ce nom si poétique et ce lieu si beau qu'il fallait que je vous fasse profiter de l'adresse.

Le Buveur de Lune, 1 boulevard des Dunes, 22750 Saint Jacut de la mer.


















Aucun commentaire