the new start

the new start

L'article du mois

My human challenge: Devenir une meilleure version de soi #1

C'est la reprise! Ma chambre bohème




Holà mes jolies! 

Aujourd'hui 27 Septembre le blog fait enfin sa véritable rentrée!  Bien que je vous avais présenté un article avec la marque Ahava  en collaboration avec Itinéraire Beauté à la fin de l'été, cette fois-ci c'est la bonne! Comme vous avez pu le voir le blog c'est un peu refait une beauté et avec le déménagement, le changement de ville etc j'avais besoin de réfléchir à comment je continuais l'aventure. C'est en commençant à prendre mes marques à Rennes que l'univers de mon blog s'est re-dessiné naturellement. Les premières semaines ont été difficile bien que j'adore ma nouvelle ville, notre nouvel appartement et chaque week end nous nous arrangeons pour passer quelques heures au bord de la mer. Je n'ose vous dire quelle joie c'est pour moi de me retrouver proche de l'océan, c'est une sensation tellement forte et indescriptible! 
Mais ce n'est pas le mot du jour, aujourd'hui je voulais vous proposer un article déco, j'ai longtemps hésité à la façon de vous présenter notre appartement. Si je devais faire un home tour, vous monter seulement quelques petites choses et puis j'ai finalement opté pour un article par pièce. 




Alors voilà aujourd'hui je vous présente notre chambre, la seule pièce "terminée" de notre appartement, à l'exception qu'il manque encore le lustre au plafond et une étagère à accrocher. Bien entendu vous n'êtes pas à l'abris de découvrir de nouvelles pièces de déco par ici les prochains mois! 
Mon barbu m'a laissé carte blanche pour la déco de la chambre, j'ai pu vraiment créer l'atmosphère que je voulais. Et justement j'avais envie de quelque chose de clair, de doux, d'une ambiance de bord de plage mêlée à des objets chinés un peu comme dans un cabinet de curiosités. 
Vous le saurez j'ai une passion pour les musées d'histoire naturelle et pour les objets de recup'. 



J'aime passer du temps assise sur mon lit, pour lire ou pour travailler sur mon ordinateur, c'est un endroit apaisant, ressourçant,ou j'ai envie d'être entouré de beaux objets qui racontent tous quelque chose. Il manque encore des objets aux murs mais j'aime l'idée de se laisser le temps de chiner et découvrir ce qui viendra compléter cet endroit de paix. C'est dans cette chambre que j'ai décidé de faire mes séances d'étirements et de yoga, dans la lumière des rideaux blancs, mes chats dormant sur le lit. Oui mes chats car nous en avons deux à présent. Notre jolie Tamie a rejoint la maison depuis 3 semaines déjà et c'est un petit ange! C'était un devoir pour nous d'aller à la SPA et cette petite léopard m'a littéralement grimpé dans les bras dès que nous sommes entrés dans l'enclos des chatons.  Passer un petit moment par jour dans cette pièce pleine de douceur remplie de cette délicate lumière et ou l'ancien vient prendre une nouvelle vie en se mêlant à d'autres objets me rend heureuse. 


Revenons en à la déco de façon plus concrète. Nous avions impérativement besoin d'un lit, celui-ci vient de chez Ikea pour un prix très correcte, la guirlande en cuivre au dessus vient de chez New Look et les tables de chevet appartenaient au grand père de yann qui nous les a gentiment donné. 
Les bougies viennent de voyage ou de chez primark, le bougeoir doré du petit souk et le tableau aux papillons de chez sostrene grene à Lyon. 
Le miroir est un miroir chiné ce week end à la braderie à Rennes et la verrière est un de mes cadeaux de Noel dernier de la marque Cyrillus. 



 Les coussins feuilles de bananier que vous connaissez déjà viennent de chez squarefox australia sur Etsy, le coussin mappemonde vient de chez Urban Outfitters et le coussin avec le mandala vient de la boutique Buhne à Rennes. 



Vous reconnaîtrez facilement cette commode et cette lampe puisqu'elles étaient toutes les deux à Lyon, je cherche simplement un nouvel abat jour en rotin pour la lampe. Ma boite à bijoux acheté il y a des années sur un site d'objets exotiques est toujours là, je l'aime toujours autant! Et le pot en béton aux motifs carreaux de ciment reçu à noel a aussi trouvé sa place et son cactus. 



 Si vous m'avez suivi sur les réseaux sociaux et en particulier sur snapchat où je suis plutôt présente en ce moment vous aurez vu ce tissage que j'ai réalisé avec du fil de coton, des perles turquoises et un morceau de bois flotté. Il vient majestueusement orner la tête de lit je trouve. J'aime venir apporter ma petite touche personnelle comme avec les plumes dans le cadre en verre ou encore les coquillages dans les bouteilles d'apothicaire. 


Le miroir plein pied était un des objets obligatoires de cette chambre, on a trouvé celui ci à la foir' fouille pour vingt euros et le tapis est un tapis travaillé sarde ramené par mes parents comme les deux autres de chaque coté du lit. Les rideaux viennent de chez Ikea


Sur ma table de chevet, un réveil cuivré New Look, une bougie primark, un cadre avec un olivier offert par mon petit frère "pour pas que j'oublie le sud", une main de chiromancie acheté sur Urban Outfitters et une lampe ikea.  Je ne vous parle pas volontairement du produit avec le bouchon en bois car ce sera pour un prochain article. 



Ce vase vient de chez Eurodiff en grande taille, il en existe une plus petite et les bouteilles d'apothicaire viennent de chez Tati décoration. 


 Détails des tapis sardes que j'aime énormément, ce sont mes tapis préférés et on en trouve dans presque toutes les couleurs.


affiches en tissus achetées chez Coté Maison à Lyon et cadre en verre de chez Eurodiff dans lequel j'ai mis deux plumes ramassées à la plage. 


 Le fauteuil en osier acheté à la foire du vintage à Lyon il y a deux ans et qui est devenu le fauteuil attitré de Mimi.


 J'espère que cet article vous a plu, n'hésitez pas à laisser un petit commentaire en dessous ou à poser des questions si j'ai oublié des choses!
 à bientôt, 

Florentine 



Aucun commentaire