the new start

the new start

L'article du mois

My human challenge: Devenir une meilleure version de soi #1

La liste de mes envies.. week-end, potager, bicyclette et roman de gare!

Bonjour mes oiseaux!
Cela faisait des jours et des jours que j'attendais ce moment et ça y est, enfin je suis en vacances et je vous retrouve. Je n'ai jamais autant attendu cela, ce moment ou tu rentres chez toi, ou tu poses ton sac sur le plancher et tu te dis que oui enfin c'est fini pour de bon. Tu te dis que tu vas pouvoir dormir, reprendre tes petites habitudes avant exams et faire toutes les choses que tu avais dû mettre de coté ces derniers temps. Il faut dire que j'en rêvais car ces quelques semaines sont passées sous le signe du dépassement de soi, je ne savais pas que j’étais capable de fournir autant d’efforts, de rester concentrée aussi longtemps et produire autant de travail.
Mon dos m’a fait mal, mon cerveau a surchauffé tellement souvent que j’ai bien cru qu’il ne tiendrait pas et me lâcherai avant la ligne d’arrivée. Après un mois, j’avais seulement envie que tout cela se termine et c'est fait, c'est terminé. Et pour me donner du courage je me suis noté toutes les choses que j'avais envie de faire en me disant voilà la liste, dès que tu auras fini tu pourras faire tout cela.
SONY DSC
J'avais envie de douceur, de promener dans les petites rues étroites à la découverte de lyon, j'avais envie de musique des années 30 et de profiter de la ville, des rayons du soleil, de me perdre dans des détours de chemins et découvrir une jolie place ou une petite échoppe jusque là inconnue. 
J'avais envie de manger des glaces aux parfums acidulés et boire de la limonade bien fraîche, j'avais envie de gourmandises et de tartes aux fruits rouges. Toutes ces choses m'ont poussé à aller jusqu'au bout, dormir moins pour gagner des heures de travail, courir à droite et à gauche, finir au dernier moment mais finir quand même et me dire que j'aurai tout le temps de faire la liste de mes envies plus tard.

SONY DSC
Et dans cette liste il y avait m'acheter un livre de fille comme "le diable s'habille en Prada" et le lire d'une traite, faire du tri dans tous mes vêtements pour faire un peu de place pour les affaires de mon amoureux. Nous ne sommes pas tous les jours d'accord et des fois on se tape complètement sur le système mais dans l'ensemble nous nous en sortons plutôt bien pour le moment, on a même concrétisé notre envie de potager miniature! Un après-midi on a laissé nos cahiers et nos révisions de côté, nous avons traversé Lyon en tram direction une grande enseigne de jardinage. Inutile de vous dire qu'on s'est bien fait remarquer avec notre sac d'engrais sur le dos et nos plantes dans un sac en papier. Notre choix s'est porté sur un plant de tomates cerises, un plant de poivrons et un d'aubergines. Le barbu a repeint les pots pour qu'ils soient accordés avec la cuisine et nous avons pu manger la première récolte de tomates il y a quelques jours.  Nous ne sommes pas peu fier de nos plantations, on les dorlote tous les jours! Comme je n'ai pas du tout la main verte inutile de vous dire que je fais super attention... Et puis j'ai tellement hâte de cuisiner nos légumes bio!! Avec une copine on a même déliré sur un concept de concept store-market bio qui rappèlera à plus d'unes les heures où on jouer à la marchande de fruits et légumes, nos copains torses nus, des bottes en caoutchouc et des fleurs dans la barbe pour le clin d'oeil publicitaire aux dieux du stade!
SONY DSC

Mais trêve de bêtises, les vacances ont d'ailleurs bien commencé et s'annoncent plus que bien! Mon amoureux nous a concocté deux jours à Montpellier en tête à tête, doux prémisse d'un anniversaire qui se rapproche ( bientôt!!). Et puis dans quelques temps, nous fêterons mon anniversaire en famille autours d'un grand repas et d'une jolie décoration pleine de fraicheur et de couleurs dans la douceur du sud de la France. Je n'ai pas eu envie de le fêter ces dernières années mais mes 23 ans ont sonné dans ma tête comme un besoin de réunir autours de moi toutes les personnes que j'aime le plus et célébrer avec eux mes vingt-trois bougies sur un joli gâteau à étages. J'ai beaucoup travaillé cette année et j'ai décidé de placer ces vacances et mon anniversaire sous le signe des petits plaisirs, recevoir du bonheur et plein de gestes d'amour!
SONY DSC
Et puis je vais enfin pouvoir regarder les films que je n'ai pas eu le temps de voir, dévorer les magazines que j'ai acheté et mis de côté, je vais reprendre le sport et finir la décoration de mon/notre appartement. Je vais pouvoir aller aux puces du canal et ramener des trésors chinés à la maison. Travailler sur des projets personnels et avancer.
Hier on a profité du prétexte de la fête de la musique pour faire un peu de vélo en ville et pique-niquer au parc de la tête d'or. La musique de bal sur les places de quartier a donné comme l'impression de m'être téléporté dans une guinguette de village où l'odeur des churros et des barbapapa flottait dans l'air. J'apprécie tellement Lyon dans ces beaux jours, j'en découvre un autre visage et plein de choses à faire tous les jours. Je ne me lasse pas d'admirer l'architecture des façades des bâtiments, m'imprégner des couleurs de la ville et du dynamisme qu'il en ressort. Et puis fin juillet je vais m'envoler 10 jours, loin de tout dans les terres reculées de la Sardaigne pour une coupure totale avec internet et le quotidien. J'ai très envie de cette petite coupure et retourner dans cette maison au bord de l'eau que j'aime tant, avec ma famille et les valeurs italiennes que l'on a là-bas. C'est un peu une façon de replonger dans mon enfance dans cet endroit si particulier pour moi.
SONY DSC
Enfin petite parenthèse pour les lyonnaises, le week end prochain je serai à la journée "des filles et des bulles" dimanche toute la journée à Lyon, j'offre une place pour m'accompagner à l'évènement. Pour cela envoyez moi un message pour me dire que vous voulez m'accompagner et je tirerai au sort avant jeudi! Il y a seulement une place de disponible et il faut obligatoirement m'accompagner puisque c'est à mon nom. Au programme il y aura des massages, du maquillage, nous pourrons nous faire faire les ongles, se faire coiffer etc... le tout dans un cadre magnifique.
Autre évènement, samedi j'organise un vide dressing à la maison. Toutes les info sont sur la page Facebook  de l'événement et vous êtes toutes conviés à venir si vous êtes sur Lyon. Il suffit de m'envoyer un message en privé pour vous présenter.
SONY DSC
On se retrouve très vite maintenant que je suis de nouveau disponible dans plein de nouveaux projets. Tous cela arrive vite, je suis pleine d'enthousiasme et de très  bonne humeur de vous retrouver. Alors je vous embrasse bien fort et on se retrouve pour le prochain article.
Bisous tout doux,
Florentine

Aucun commentaire